Retour à la liste

Formation : Arts de la transmission

Formation : Arts de la transmission
Formation : 10, 11, 12, 18 et 19 juin 2022

 

Artistes invité.e.s : Daniel Barrow, Erandy Vergara-Vargas et Katie Ward

 

Avec la participation financière du Gouvernement du Québec

 

La formation 𝘈𝘳𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘵𝘳𝘢𝘯𝘴𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 est inspirée des différentes conséquences ainsi que des occasions engendrées par la pandémie sur le milieu des arts, sur les artistes et leurs pratiques. Les lieux de rassemblement, les vernissages, les performances et les spectacles se sont déplacés en ligne. Même s'il faudra des années pour comprendre les implications des changements provoqués par la pandémie, ce que nous savons déjà, c'est qu'un sous-ensemble important d'artistes aux pratiques diverses collaborent et innovent à distance depuis des décennies à l'aide d’outils divers, comme la correspondance écrite, la radio, la télévision par câble, la vidéoconférence et Second Life.
Cette formation, une combinaison de lectures théoriques et d’explorations pratiques, vise à explorer les qualités uniques inhérentes à l'expérience de la connexion et de la création à distance à travers un large éventail de technologies et de plateformes. 

 

Le formateur principal, Aaron Pollard, ainsi que les formateur.trice.s invité.e.s aborderont les questions des connaissances des technologies de transmission disponibles, les compétences pratiques pour accéder et utiliser les outils en lignes ainsi que le développement d’une conscience critique quant aux implications économiques, sociales et culturelles de ces divers moyens.

La formation sera donnée en français et anglais.
Coût : 100 $ plus taxes
Contactez le Laboratoire nouveaux médias par téléphone ou par courriel : 514-844-3250, poste 230 ou lab@oboro.net.
Retour à la liste