Retour à la liste

APPEL À CANDIDATURES - Bourse documentaire jeunesse - création émergente

APPEL À CANDIDATURES - Bourse documentaire jeunesse - création émergente

APPEL À CANDIDATURE

Le Carrousel international du film de Rimouski lance la bourse Adam-Pajot-Gendron, destinée au documentaire jeunesse pour la création émergente.

La bourse Adam-Pajot-Gendron est une bourse d’aide au développement pour un projet de documentaire jeunesse porté par un.e cinéaste émergent.e. Elle offre 2 000 $ en argent ainsi que 8 500$ de services de location, mentorat et diffusion via nos partenaires. Cette aide ponctuelle vise à soutenir un projet documentaire d’un.e cinéaste émergent.e et ainsi permettre de franchir une étape particulière (développement, écriture, repérage…).

Cette bourse est un hommage à la mémoire d’Adam Pajot Gendron, créateur et producteur de Tortuga films, ancien président du conseil d’administration au Carrousel international du film de Rimouski ainsi que cinéaste engagé dans sa région au Bas-Saint-Laurent et pour la création émergente.

Les projets soumis peuvent être de toutes durées (court, long, autre) et de tous formats (animation, prise de vue réelle).

L’appel à candidature se termine le 30 juin 2022 à 17h. La bourse sera remise lors du Gala de Culture Bas-Saint-Laurent à l’automne 2022.
Informations, règlement et inscription: https://www.carrousel.qc.ca/bourse-adam-pajot-gendron


Le Carrousel international du film de Rimouski a pour mission de promouvoir la jeunesse par l’image en mouvement comme forme d’art, d’outil d’éducation et de moyen d’expression. Par ses activités et ses événements, il encourage l’ouverture sur le monde et stimule la créativité chez les jeunes et les professionnel.les du milieu. 

Retour à la liste