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Coordination des communications

Coordination des communications

Offre d’emploi

Coordination des communications

Ancrée au cœur d’un Montréal pluriel, la Maison Théâtre présente des œuvres théâtrales pour l’enfance et la jeunesse et en favorise la reconnaissance et le rayonnement au Québec comme sur d’autres territoires. La Maison Théâtre est le lieu privilégié de rencontres artistiques et humaines marquantes s’adressant à un public intergénérationnel et interculturel. Elle offre des conditions de pratiques saines et optimales pour les artistes, les artisans et artisanes, et les travailleurs et travailleuses. Association de 30 compagnies, elle constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l’essor du théâtre pour les jeunes publics. La Maison Théâtre souhaite nourrir et partager ces valeurs qui lui sont chères : vitalité, engagement, collaboration, ouverture et bienveillance. Dans cet esprit, elle cherche à pourvoir le poste de coordination des communications.

Afin de refléter la pluralité de la société québécoise, la Maison Théâtre est engagée dans une démarche visant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de ses politiques, de ses pratiques, de ses programmes, de ses équipes et de son conseil d’administration.

Relevant de la directrice artistique, et en collaboration avec l’équipe marketing, billetterie et médiation, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications participe activement au rayonnement de l’organisation en contribuant à l’élaboration des grands axes de communications et en rédigeant l’ensemble des outils promotionnels, tout en supervisant les relations de presse et en stimulant le développement des deux clientèles spécifiques à l’organisation.

Principales responsabilités

Contribuer à développer une signature artistique et promotionnelle forte en élaborant les grands axes de communications :

  • Définir avec la direction les grandes lignes du plan de communications/marketing, en lien avec les objectifs de la planification stratégique ;
  • Coordonner et effectuer la conception et la rédaction des outils promotionnels : site internet, infolettres, programmes de spectacles, publications sur les réseaux sociaux, publicités, etc. ;
  • Participer à la rédaction et effectuer la révision de documents institutionnels de la Maison Théâtre et de la Fondation Maison Théâtre ;
  • Superviser l’ensemble du travail des relationnistes de presse (pigistes) pour les saisons de spectacles ;
  • En collaboration avec le marketing, stimuler le développement de stratégies et d’outils de marketing relationnel visant la fidélisation, la croissance et le développement de clientèles ;
  • Assister la directrice artistique dans le développement de partenariats avec des organismes culturels et communautaires, des institutions d’enseignement, des entreprises, des artistes et autres intervenants et intervenantes afin de favoriser la diversité et le rayonnement des activités de la Maison Théâtre.

Qualifications

  • Formation universitaire en communications, en théâtre, en animation culturelle ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Excellente maîtrise du français et capacités rédactionnelles supérieures ;
  • Expérience dans le domaine culturel : connaissance de la clientèle jeunesse, du milieu de la diffusion et/ou du théâtre jeune public un atout ;
  • Atouts : connaissance du logiciel WordPress et du codage HTML.

Aptitudes

  • Créativité, leadership et sens de l’initiative ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, entregent et diplomatie ;
  • Curiosité intellectuelle, sensibilité et bonne culture générale ;
  • Grand sens de l’organisation, des responsabilités et des priorités.

Conditions de travail

  • Emploi à temps plein, 35 heures par semaine ;
  • Possibilité de télétravail en fonction de la politique de l’organisation et des mesures sanitaires en vigueur ;
  • Rémunération selon l’échelle salariale.

PROCESSUS D’EMBAUCHE :

Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre curriculum vitæ par courriel à rh@maisontheatre.com, accompagné d’une lettre d’intérêt.

  • Date limite pour postuler : dimanche 30 janvier 2022 à 17 h.
  • Les entrevues auront lieu durant la semaine du 31 janvier 2022.
  • La date d’entrée en poste est prévue le 14 février 2022.

Nous vous encourageons à nous indiquer, sur une base volontaire, si vous êtes membre d’une communauté autochtone, issu ou issue d’un groupe racisé/minorités visibles ou une personne ayant une limitation fonctionnelle.

Si vous avez des questions concernant l’accessibilité ou avez besoin d’accommodement à n’importe quel moment du processus de sélection et d’embauche, merci de nous en faire part.

Nous remercions tous ceux et toutes celles qui soumettront leur candidature, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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