Retour à la liste

Projet d'art public sur une île du réservoir du Parc régional du Poisson Blanc

Projet d'art public sur une île du réservoir du Parc régional du Poisson Blanc

Le Parc régional du Poisson Blanc est à la recherche d’un.e artiste professionnel.le inspiré.e qui souhaiterait animer une île déserte du réservoir avec l’une de ses créations.

L’objectif : créer une destination insolite pour les canoteurs, kayakistes, plaisanciers qui viennent visiter le Parc. La thématique de l'œuvre est laissée à la discrétion de l’artiste. Ça peut être wild comme ça peut être plus classique. Bien entendu, l’artiste devra considérer les défis logistiques, climatiques et environnementaux associés à l’implantation et à l’entretien de l'œuvre. Un budget de 25 000$ taxes incluses sera alloué à la réalisation du projet et un intérêt sera accordé aux propositions qui respectent l’intégrité du milieu naturel et la mission du Parc régional du Poisson Blanc. Ce projet est réalisé via l’entente de développement culturel 2021-2023, en collaboration étroite avec le @mccquebec et la @MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL).

L’appel de candidatures se fera en deux temps. Tout d’abord, nous recevrons les concepts préliminaires de la part des artistes intéressés par le projet. Par la suite, un comité sélectionnera 3 artistes et ces derniers seront invités à détailler leur concept. Les 3 finalistes recevront une bourse de 1000$ pour cet exercice. Le comité analysera par la suite les propositions détaillées pour déterminer le choix de l’artiste retenu pour la réalisation de l'œuvre finale. Pour plus de détails sur le mandat de réalisation du projet (site d’accueil, modalités, conditions, critères et contraintes), jette un coup d'œil au document complet du concours : https://bit.ly/3dIs6Mu.

L’art en milieu naturel te passionne et le mandat t’inspire ? Remplis le court formulaire d’identification de l’artiste (ici : https://bit.ly/formulaire-artiste) et soumets les documents demandés d’ici le 24 janvier 2022. On a déjà très hâte de découvrir vos idées!

Retour à la liste