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Responsable de la formation continue

Responsable de la formation continue

Fondée en 1981, l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) est née de la volonté des marionnettistes de mettre sur pied un organisme voué à la reconnaissance et au développement de l’art de la marionnette au Québec.

L’AQM exerce ses actions dans le but de représenter le milieu, de favoriser sa reconnaissance par ses pairs et par le public, de faciliter la circulation de l’information, de veiller à la formation continue et de promouvoir la présence des artistes de la profession sur les scènes nationale et internationale par le biais de son engagement au sein de l’Union internationale de la marionnette (UNIMA).

Sommaire du poste

Relevant de la coordination générale, le·la responsable de la formation continue est responsable d’élaborer la programmation annuelle de formation continue de l’AQM suite aux recommandations du comité Formation de l’organisme. Il·elle organise, planifie et élabore l’ensemble des activités de formation de l’AQM en plus d’en assurer la gestion et la planification budgétaire.

Le poste de responsable de la formation continue de l’AQM est mutualisé avec le Centre québécois de l’institut canadien des technologies scénographiques (CQICTS). La personne embauchée travaillera donc en collaboration avec le CQICTS pour veiller au développement de la formation continue de cet organisme.

Description des tâches

  • Suite aux recommandations du comité Formation, organisation, planification, élaboration et gestion de la programmation annuelle de formation continue de l’AQM;
  • Planification et négociation des contrats avec les formateurs·rices embauché·es par l’AQM;
  • Rédaction des demandes de subvention pour la programmation annuelle de formation continue de l’AQM;
  • Gestion administrative et financière des formations, reddition de comptes auprès des subventionneurs;
  • En collaboration avec la personne responsable des communications, concevoir un plan de communication afin de promouvoir les activités de formation de l’AQM;
  • Gestion des inscriptions et communications avec les participants des stages;
  • Logistique, supervision et coordination des activités de formation;
  • Soutien et développement des activités de formation continue du CQICTS.

Connaissances et compétences requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion culturelle, communications, animation et recherche culturelles, administration, ressources humaines ou dans une discipline connexe;
  • Expérience dans un poste similaire ou dans un organisme culturel;
  • Autonomie, dynamisme, initiative et versatilité;
  • Capacité à travailler en équipe, prévenance, souplesse;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Connaissance du milieu culturel et des arts de la marionnette en particulier (un atout);
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, etc.);
  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator), un atout
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais.

Conditions

  • Poste contractuel de 1 an, remplacement congé de maternité;
  • 3 jours / semaine (21 heures);
  • Salaire de 22$/h;
  • Entrée en fonction : lundi le 11 avril 2022

Prière d’envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Vincent Ranallo, coordonnateur de l’AQM, à l’adresse courriel coordination@aqm.ca au plus tard le dimanche 6 mars 2022.

L’AQM vous remercie de votre intérêt pour ce poste. Seuls les candidat·es retenu·es seront contacté·es.

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