Retour à la liste

Formation en art clownesque

Formation en art clownesque

Les Foutoukours reprennent leurs formations en art clownesque. Pour le premier stage aura lieu du 21 au 25 février 2022. Le thème abordé sera le rythme du clown - le triolet dans la création. Le travail sera orienté vers la compréhension et l'application de règles pour simplifier la création clownesque.

𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

Durée : 20h de formation 𝐝𝐮 𝟐𝟏 𝐚𝐮 𝟐𝟓 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟐
Horaire : de 9h à 13h
Coût : 250 $ + taxes
Lieu : Studio PACA, 2030 Bd. Pie-IX: https://goo.gl/maps/pRxTHrZYcJAKJ3sr8
Formateurs : Rémi Jacques et Jean-Félix Bélanger.
Inscription : https://forms.gle/VidJApiH4rZw2CJLA

𝐂𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐚̀ 𝟏𝟎 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐱𝐢𝐦𝐮𝐦.
La présence des participants est obligatoire pour l'intégralité de la durée du stage.
Le stage comporte un volet d'exercice physique.

Merci de vérifier vos disponibilités.

𝗖𝗢𝗡𝗧𝗘𝗡𝗨 𝗗𝗨 𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘

Lors de cette formation, vous découvrirez 𝐥𝐞 𝐫𝐲𝐭𝐡𝐦𝐞 𝐬𝐜𝐞́𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐨𝐰𝐧 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜, 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐢𝐨𝐥𝐞𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐨𝐬.

Ce stage vient nourrir et aider à la création de scènes ou d'actes de clown. Ce stage n'impose pas des personnages ou des caractères aux participants, mais ouvre la voie sur une façon de travailler le clown pour le porter sur scène.

Votre point de départ pour le stage : vouloir explorer le clown, son/votre rythme personnel dans le clown, acquérir une base de vocabulaire d'une technique de clown/jeu, apprendre de nouveaux outils de travail pour aider votre clown ou votre présence scénique, avoir un bon sens de l'humour.

Connaissance clownesque minimum requis.

Expérience requise ou souhaitée, ci-dessous sont des atouts :
▪️ formation physique,
▪️ formation de clown,
▪️ formation de jeu,
▪️ formation de danse,
▪️ formation de cirque.

Pour participer au stage, remplissez le formulaire ci-dessous :
https://forms.gle/VidJApiH4rZw2CJLA 

À propos de la compagnie :

Depuis 1997, la compagnie Les Foutoukours œuvre à revaloriser et actualiser l’art clownesque dans le paysage circassien québécois et international. Rémi Jacques et Jean-Félix Bélanger souhaitent démontrer la pluralité émotionnelle du clown et utiliser sa liberté créative pour aborder des thèmes contemporains avec le jeu physique comme langage universel.

Cette direction artistique amène un mandat d’éducation auprès de publics variés pour faire évoluer leur vision de l’art clownesque par l’entremise de 3 secteurs au sein de la compagnie : la production scénique, la médiation culturelle et la formation professionnelle.

Retour à la liste