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Chargé·e des communications du projet « J’aime ma Job! »

Chargé·e des communications du projet « J’aime ma Job! »

J’aime ma job ! est une initiative originale de Compétence Culture, qui s’inscrit dans un projet plus large de chantier sur les ressources humaines en culture et qui s’affichera en premier lieu au cœur de la plateforme de développement des compétences du secteur culturel : Cultive.ca
Ayant pour objectif premier de soutenir la relance du secteur culturel en valorisant certains de ses métiers, J’aime ma job ! intègre la promotion de la filière de formation supérieure des artistes, pierre angulaire de l’écosystème, en partenariat avec L’Association des écoles supérieures d’art du Québec (ADÉSAQ). Une stratégie de promotion comprenant du placement média soutiendra le rayonnement d’une quinzaine de contenus vidéo pérennes dans la sphère numérique.

Plus spécifiquement, les axes de promotion du projet sont les suivants :

1. Valoriser des métiers de la culture,

2. Rayonner dans l’espace numérique,

3. Promouvoir les compétences du futur dans le secteur culturel,

4. Promouvoir l’enseignement supérieur des arts.

VOS TÂCHES

  • Sous la supervision de la directrice générale et en étroite collaboration avec le ou la chargé.e de projet de « J’aime ma Job! »:
  • Coordonner et réaliser une campagne média d’envergure pour « J’aime ma Job! »
  • Superviser la réalisation d’un plan de communications (firme externe);
  • Réaliser, rédiger et coordonner différents documents pour le projet, les partenaires (bailleurs de fonds, membres, etc.) et les relations de presse;
  • Réaliser ou coordonner la conception visuelle et graphique de différents documents;
  • Produire du contenu sur les réseaux sociaux en respectant l'image de Compétence Culture;
  • Collaborer au développement de module sur la plateforme cultive.ca (dépôt des capsules et fiches métiers)
  • Participer au lancement du site, au lancement de la campagne de mobilisation, aux salons de l’emploi
  • Participer à des rencontres d’équipe.

VOS COMPÉTENCES

  • Maîtrise du français parlé et écrit (rédaction et révision);
  • Connaissance approfondie des outils informatiques liés aux communications et aux médias sociaux et à la création graphique et de traitement d’images;
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo, un atout;
  • Habileté en gestion de projets et à gérer des appels d’offre en communication;
  • Souci de la qualité et approche client;
  • Qualités essentielles : esprit constructif et collaboratif axé sur les solutions, sens de l'organisation, autonomie et diplomatie, curiosité et dynamisme;
  • Connaissance de la production audiovisuelle et du secteur de la culture, un atout.

 

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, journalisme ou autre domaine connexe;
  • Entre 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine des communications.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Entrée en poste : février 2022
  • Horaire souple : 35 heures par semaine
  • Poste contractuel d’un an
  • Échelle salariale : entre 52 000$ et 58 000$ par année, selon l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation

avant le 2 février, 17 h à Christine Harel, consultante RH pour Compétence Culture :

harelerah@gmail.com

Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature.

Seules les personnes retenues en entrevues seront contactées.

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