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Responsable des communications

Responsable des communications

La compagnie

RUBBERBAND a été fondée en 2002 par le chorégraphe d’origine mexicano-américaine Victor Quijada. Deux pôles l’habitent : la culture hip-hop — où il a grandi —, et la danse contemporaine — où il a évolué en tant que danseur professionnel.

La compagnie, primée à plusieurs reprises depuis sa fondation, se produit autant au Québec qu’à l’international. Son travail se retrouve autant dans des vidéoclips que dans des émissions de télé et des spectacles sur les plus grandes scènes du monde.

À l’aube de notre 20e anniversaire, notre équipe cherche présentement une personne qui pourra pourvoir le poste de responsable des communications, et qui voudra s’investir dans le rayonnement de la compagnie.

Description de poste

Sous la supervision de la directrice générale et du directeur artistique, la personne responsable des communications assure l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion du site web et des réseaux sociaux, et aux relations publiques de la compagnie.

La personne aura une créativité et débrouillardise importantes pour penser et réaliser des initiatives de marketing respectant l’identité de la compagnie. Une grande liberté lui sera offerte – on veut un.e candidat.e qui pourra nous faire avancer !

Tâches et responsabilités

Communication et publicité

  • Produire et/ou coordonner la production de tous les documents et matériel promotionnel : photos, vidéos, affiches, programmes, publicité, encarts, communiqués, dépliants, documents de production, etc. ;
  • Gérer et mettre à jour le site web et son contenu ;
  • Rédiger et effectuer l’envoi de l’infolettre mensuelle ;
  • Gérer quelques boites courriel ;
  • Superviser la gestionnaire de communautés de la compagnie ;
  • Nourrir et gérer les plates-formes vidéo de la compagnie (YT et Vimeo) ;
  • Analyser l’impact des outils promotionnels produits et utilisés ;
  • Produire du matériel pédagogique, au besoin, en collaboration avec des ressources externes ;
  • Obtenir et gérer les droits d’utilisation de la part des sous-traitants ;
  • Mettre à jour et maintenir le catalogue des droits d’utilisation du matériel qui y est inclus ;
  • Remettre en question les façons de faire de la compagnie au niveau des communications et de la publicité et initier des projets ingénieux !

Relations publiques

  • Planifier, coordonner et accompagner les parties impliquées lors d’entrevues ;
  • Répondre aux demandes de renseignements des médias, du public et des spécialistes ;
  • Établir et entretenir le réseau de la compagnie, incluant partenaires divers, donateurs et artistes ;
  • Produire et envoyer et faire le suivi du matériel de communication envoyé aux diffuseurs et agents ;
  • Colliger les données de diffusion ;
  • Remettre en question les façons de faire de la compagnie au niveau des relations publiques et initier des projets ingénieux !

Gestion de projets

  • Collaborer à la rédaction des demandes de subventions, propositions de commandites, et dossiers de bourses et résidences d’artistes ;
  • Contribuer au développement philanthropique de la compagnie (relations avec les donateurs, activités de financement, etc.) ;
  • Superviser des dossiers thématiques (reconnaissance territoriale, accessibilité universelle, etc.) ;
  • Participer à l’élaboration du matériel lié aux célébrations du 20e anniversaire de la compagnie ;
  • Remettre en question les façons de faire de la compagnie au niveau de la gestion de projets et initier des projets ingénieux !

Prérequis

RUBBERBAND est conscient que les connaissances ne s’acquièrent pas toutes à l’école – nous sommes donc ouverts à tout type de bagage de connaissances/expériences de vie pertinents. Surprenez-nous !

Qualités recherchées

Autonomie, flexibilité, créativité, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, attention aux détails, curiosité intellectuelle, débrouillardise, bonne gestion du stress.

Nous voulons quelqu’un qui a le goût de s’investir dans ce poste autant que nous sommes investis dans notre mission.

Bilinguisme français-anglais essentiel, espagnol un atout.

Conditions d’emploi

Emploi à temps plein ou temps partiel, selon la disponibilité de la candidate ou du candidat.

Rémunération respectant l’expérience de la personne choisie et les capacités de payer de la compagnie, soit 25 $/h ou plus, selon le.a candidat.e.

Nous nous targuons de rémunérer notre personnel pour chaque heure de travail accomplie, et de fournir un environnement de travail qui prône le bonheur – conciliation travail-vie personnelle incluse !

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Pour poser votre candidature, faites parvenir votre CV au plus tard le 28 janvier 2022 à fannie@rbdg.ca.

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