Retour à la liste

Responsable de la production

Responsable de la production

LE FESTIVAL BACH MONTRÉAL

RESPONSABLE DE LA PRODUCTION

OFFRE D’EMPLOI, poste à temps plein

Le poste

Le Festival Bach Montréal recherche un/une responsable de la production (RP), une personne dynamique et polyvalente qui aidera avec enthousiasme à gérer l’organisation.

Relevant des deux codirecteurs généraux du Festival, le ou la RP agira à titre de chef responsable des activités du Festival, notamment la production des concerts, les relations contractuelles avec les artistes et les fournisseurs.

Le Festival Bach Montréal

Le Festival Bach Montréal est la première destination en Amérique du Nord pour le génie musical intemporel de Johann Sebastian Bach et l’héritage culturel qu’il a inspiré. À travers une série de concerts et de programmes éducatifs, le Festival présente quelques-uns des meilleurs musiciens au monde et accueille au Québec des artistes de grande renommée.

Le Festival Bach Montréal est un organisme de charité enregistré dont la gestion est assurée conjointement par une petite équipe et un conseil d’administration formé de dix membres. Ses activités sont financées par la vente de billets, les dons, les commandites et les subventions publiques.

Le profil idéal

Le ou la RP doit posséder l’expérience dans les arts de la scène. Il ou elle fait preuve d’une grande flexibilité, de leadership, tout en ayant d’excellentes aptitudes pour la communication, l’organisation et la gestion d’équipe.

Possédant une solide éthique professionnelle axée sur les résultats, la personne recherchée sait résoudre les problèmes de façon pragmatique et efficace et s’assure de régler tous les détails de la production pour notre série de concerts annuels.

Le candidat doit être bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec une préférence pour le français (de préférence une personne de langue maternelle française).

Elle doit en outre posséder de solides compétences en relations interpersonnelles pour tisser des relations de travail productives et cohérentes avec une vaste gamme d’intervenants, y compris des musiciens, des agents d’artistes, des machinistes ainsi que des entités externes comme des fournisseurs.

Taches :

  • Superviser et gérer efficacement tous les aspects des activités du Festival.
  • Conclure des contrats avec les artistes après consultation avec la directrice artistique et conclure des contrats avec les salles de concerts, les hôtels, les agents de voyage, les locations d’instruments, les petits transports, etc.
  • Planifier et gérer la logistique des artistes invités ainsi que les exigences détaillées relatives aux concerts avec les distributeurs et les fournisseurs de services techniques externes.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan annuel de production, incluant un plan des répétitions.
  • Fournir régulièrement à la direction générale des rapports et des mises à jour sur les progrès et les activités.

Expérience et compétences clés

  • Expérience dans un poste de gestion dans le secteur à but non lucratif des arts et de la culture.
  • Expérience en gestion de personnel et de bénévoles et capacité à interagir avec divers intervenants, y compris des musiciens, des agents d’artistes, des fournisseurs et des entrepreneurs indépendants.
  • Expérience de travail autonome ainsi qu'en collaboration avec l'équipe de direction du Festival.
  • Capacité à penser de façon créative et stratégique, à planifier et à agir de façon proactive.
  • Solides compétences en matière d’organisation, de gestion de projets et de résolution de problèmes, et capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois.
  • Autonomie et travail à l’ordinateur (Mac); expérience avec la suite Microsoft Office, Adobe Creative Cloud, la gestion de sites Web, la conception et le marketing Web (Mailchimp), etc.
  • Un diplôme d’études postsecondaires est requis pour ce poste. Un diplôme en gestion des arts ou en administration des affaires sera considéré comme un atout. Le salaire sera proportionnel à l’expérience.

Le comité de recrutement amorcera immédiatement l’étude des candidatures et le poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre une lettre de motivation, un curriculum vitae et des références à titre confidentiel à :

alexandra.scheibler@festivalbachmontreal.com

paolo.corciulo@festivalbachmontreal.com

Festival Bach Montréal

4030, rue Saint-Ambroise, suite B336

Montréal, QC

Canada

www.festivalbachmontreal.com

Retour à la liste