Retour à la liste

Offre de stage rémunéré : Chargé·e de projets en marketing numérique

Offre de stage rémunéré : Chargé·e de projets en marketing numérique

Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes » coordonné par Communautique, Le FIFA est à la recherche d’un·e chargé·e de projets en marketing numérique pour un stage d’une durée de 3 mois. Ce stage est subventionné, merci de bien vérifier votre éligibilité.

Sous la supervision la Direction des communications, du marketing et des partenariats, le·la chargé·e de projets en marketing numérique a comme principales responsabilités le développement de la présence du FIFA et de ARTS.FILM dans les communautés numériques, de soutenir le département dans ses tâches quotidiennes ainsi que dans l’idéation et l'exécution des campagnes marketing.

Cela inclut, sans être exhaustif:

  • Concevoir, rédiger et mettre en ligne du contenu et divers outils de communication sur les différentes plateformes web et les réseaux sociaux ;
  • Entretenir la présence, l’identité visuelle et le positionnement du FIFA et de ARTS.FILM dans les différents médias sociaux ;
  • Assurer la gestion et la veille des différentes communautés numériques de ARTS.FILM ;
  • Créer un haut niveau d'activité en interagissant avec d'autres communautés sur les réseaux ;
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial ;
  • Planifier, assurer la préparation et l’envoi des infolettres et campagnes ciblées ;
  • Assurer la mise à jour continue de la base de données ;
  • Mener des recherches, tester et faire des suggestions de stratégies numériques ;
  • Aider à analyser les données marketing (résultats de campagne, taux de conversion, trafic, etc.) pour aider à façonner les futures stratégies marketing ;
  • Initier, réfléchir et développer avec l'équipe des idées pour des campagnes de marketing numérique ;
  • Planifier et exécuter des initiatives pour atteindre le public cible ;
  • Produire des rapports de statistiques ;
  • Traduire différents documents de l’anglais au français et vice-versa ;
  • Infographie légère et création de publicités digitales ;
  • Assister et collaborer avec l'équipe sur divers projets en matière de communications ;
  • Autres tâches connexes.

Critères d’admissibilité au programme :

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage ;
  • Avoir terminé des études post-secondaires ;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada ;
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada ;
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage ;
  • S’autoévaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel ;
  • Ne pas avoir déjà effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière ;
  • Ce stage ne peut être effectué dans le cadre des études.
Retour à la liste