Retour à la liste

Stage en communication & marketing

Stage en communication & marketing

Centre d’art situé dans un ancien presbytère du Plateau-Mont-Royal, le Livart regroupe une galerie, des ateliers d’artistes, une école d’art, des salles événementielles et une boutique.

Le Livart se donne pour mission de démocratiser l’accès à l’art et à la culture pour tous les publics en offrant un lieu de diffusion et de création convivial et effervescent qui suscite les échanges et nourrit l’imaginaire.

Sous la supervision de la responsable des communications et de la responsable de la boutique, et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, le.la stagiaire assumera les responsabilités suivantes :

FONCTIONS

  • Participer aux vernissages et événements organisés par le Livart;

  • Contribuer au fonctionnement de la galerie : organisation d’expositions, gestion d’événements, accueil des visiteurs, activités de médiation culturelle, etc.;

  • Rédiger des articles pour le blogue du Livart, contribuer à l’infolettre, etc.;

  • Traduire les textes pour site web, du français vers l’anglais;

  • Assister la responsable des communications sur l’élaboration du plan de communication : infolettre, presse, site web, etc.;

  • Sous la supervision de la responsable de la boutique, contribuer à l’élaboration d’un plan marketing (conception, mise en oeuvre et bilan statistique);

  • Autres tâches connexes.

 

EXIGENCES

  • Étude dans un domaine pertinent : communication, marketing, gestion ou autres domaines connexes;

  • Excellente compétences en communication orale et écrite;

  • Connaissance de la suite Office et de Google Workspace;

  • Connaissance pratique d’Adobe Photoshop / Illustrator est un atout;

  • Capacité à effectuer plusieurs tâches et de travailler en équipe.

 

AVANTAGES

Veuillez noter que ce stage n’est pas rémunéré.

  • Crédits académiques accordés en fonction de l’approbation de l’établissement d’enseignement de l’étudiant (les étudiants doivent consulter leur conseiller académique pour obtenir les informations sur la façon d’effectuer un stage crédité);

  • Lettre de référence;

  • Équipe dynamique et environnement stimulant favorisant l’inclusion;

  • 5 à 7 de réseautages (si conforme aux réglementations COVID en cours);

  • 15% de rabais en boutique.

 

ENTRÉE EN POSTE

  • En début de session (septembre, janvier, avril) et l’été (juin-août)

  • Durée du contrat : entre 15h et 30 heures par semaine, pour un minimum de 12 semaines. Possibilité d’extension selon la volonté et les disponibilités du.de la stagiaire. Minimum de 15h par semaine dont une journée complète sur place.

 

Faites parvenir votre c.v. avec une brève présentation par courriel à celia@lelivart.com avec la mention « Stage en communication et marketing ». 

Retour à la liste