Retour à la liste

Stagiaire en communication – mise en marché

Stagiaire en communication – mise en marché

La Maison de la poésie de Montréal propose un stage de communication pour le Festival de la poésie de Montréal (FPM), dont les activités se dérouleront du 30 mai au 5 juin 2022. 

À propos du FPM 

Le FPM rassemble tous les éditeur·ice·s publiant de la poésie en français au Québec et au Canada. Il se déroule chaque printemps dans différents lieux phares de la ville. Chaque année, ce sont près de 200 poètes, éditeur·ice·s, revuistes et chercheur·euse·s qui se rassemblent lors de cet événement, et près de 8000 visiteur·euse·s qui vont à leur rencontre. Le FPM constitue le lieu de rapprochement par excellence entre les professionnel·le·s de la poésie et le public. 

Durée prévue du stage 

Proposition : entre 140 heures (10h/semaine), incluant la semaine du FPM (35h). 

Période prévue 

Idéalement, de la mi-avril à la mi-juin 2022. 

Contenu du stage 

  • Coordonner les outils de promotion (programmes, affiches, publicités), conjointement avec la responsable des communications. 
  • Participer aux dossiers de relations de presse. 
  • Participer à la mise en place des stratégies marketing. 
  • Lors du Festival, animer les réseaux sociaux de l’organisme (Instagram, Facebook, Twitter), conjointement avec la responsable des communications. 
  • Accueil des invité·e·s pendant les activités du Festival (colloque, lectures, spectacles).
  • Participer à l’accueil des visiteur·euse·s sur le site des activités. 
  • Participer à la collecte d’informations pour la production du rapport du Festival. 
  • Produire le volet « Communications » du rapport de projet conjointement avec la responsable des communications. 

Exigences 

  • Expérience avec la gestion des réseaux sociaux 
  • Expérience en événementiel, un atout 
  • Intérêt pour l’édition indépendante et les spectacles littéraires 
  • Aptitudes au travail d’équipe et sens des responsabilités et de l’organisation 

Lieu 

911 Jean-Talon Est, local 323, Montréal. 

Indemnités ou avantages versés par l’employeur 

À discuter. Stage non rémunéré. 

Pour plus d’informations : https://www.festivaldelapoesiedemontreal.com/fr/ 

Pour soumettre votre CV, contactez Catherine Cormier-Larose, codirectrice générale et directrice artistique, à : cormierlarose@festivaldelapoesiedemontreal.com. 

Retour à la liste