Retour à la liste

Appel de candidatures - Joindre le membrariat

Appel de candidatures - Joindre le membrariat

Circuit-Est centre chorégraphique cherche à diversifier son membrariat et est à la recherche de chorégraphe désireux·euse de joindre ses rangs.

Au fil des ans, Circuit-Est a accueilli vingt-deux membres. L’organisme en regroupe présentement sept. Deux sont des fondateur·rices :
Louise Bédard Danse et Sylvain Émard Danse et les cinq autres, par ordre d’arrivée, sont : Le Carré des Lombes (1989), maribé – sors de ce corps/Marie Béland (2009), Frédérick Gravel (2009), MAYDAY (2012) et Compagnie Catherine Gaudet (2018). Les membres de Circuit-Est sont au cœur de son fonctionnement.

Nos membres :

  • sont engagé·es dans leur pratique artistique et dans le milieu de la danse
  • font partie d’un foyer d’exploration et de recherche artistique et organisationnelle unique, ouvert à la communauté et visant à soutenir la création
  • bénéficient d'un environnement de travail constructif et stimulant, qui favorise la collaboration, la solidarité, ainsi que l'échange de connaissances et d'expertises

Les membres de Circuit-Est ont certaines responsabilités, notamment s’acquitter d’une cotisation mensuelle, participer aux activités du comité artistique, s’impliquer au sein du conseil d’administration et auprès du collectif afin de contribuer au dynamisme du centre chorégraphique. En contrepartie, elles et ils bénéficient d’un tarif préférentiel pour la location des studios et d’une priorité dans l’élaboration des calendriers de réservations bisannuels.

PROCESSUS ET CRITÈRES DE SÉLECTION

Les chorégraphes, ayant un minimum de trois années d’activités professionnelles continues, qui désirent manifester leur intérêt sont invité·es à remplir le formulaire avant dimanche 16 janvier 2022 à 23 h 59.

Le comité artistique, formé de tous les membres de Circuit-Est et de la direction générale et artistique, est ouvert et intéressé à accueillir des profils diversifiés, tout en tenant compte des conditions de pratique qu’il est possible d’offrir dans ses lieux et de la complémentarité des pratiques avec les autres membres. Le choix du ou de la chorégraphe retenu·e sera dévoilé en mai 2022.

Certains critères seront pris en compte pour l’acceptation d’un·e nouveau·elle membre :

  • culture de partage et de solidarité ;
  • engagement envers la discipline et le milieu ;
  • intérêt marqué pour la recherche en danse ;
  • potentiel d’émulation.

 

Circuit-Est centre chorégraphique invite tou·tes les artistes à déposer et encourage les candidatures des artistes autochtones, dit·es de la diversité et des artistes récemment immigré·es.

Si vous avez des questions concernant cet appel de candidatures, n’hésitez pas à contacter la direction artistique à danse@circuit-est.qc.ca.

Retour à la liste