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Maison Symphonique de Montréal - Coordonnateur technique & documentaliste

Maison Symphonique de Montréal - Coordonnateur technique & documentaliste

COORDONNATEUR TECHNIQUE & DOCUMENTALISTE

POSTE TEMPS PLEIN (PERMANENT)

 

MAISON SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

Située au cœur du Quartier des spectacles, la Maison symphonique est un lieu de diffusion incontournable à Montréal. Élue comme lieu de résidence de l'OSM, cette salle de concert accueille aussi une variété d’événements de tout genre allant du classique au jazz.

Reconnue mondialement, la Maison symphonique a été inaugurée en 2011 selon les normes internationales les plus élevées en matière d’acoustique et d’architecture. Elle est également le premier projet du domaine culturel réalisé et opéré en mode partenariat public-privé au Québec.

PROFIL RECHERCHÉ :

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour un nouveau poste hybride combinant en alternance une présence sur le terrain lors des événements et, une participation active au niveau de la gestion documentaire liée au fonctionnement.

La personne recherchée doit donc posséder une solide connaissance générale des différents secteurs de la scène mais également avoir de grandes capacités organisationnelles et rédactionnelles.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

En collaboration avec la gestionnaire des services scéniques :

  • Participer à l’administration d’un site de partage (SharePoint) et assurer la gestion documentaire associée aux équipements spécialisés et au fonctionnement des services scéniques ;
  • Voir à la rédaction et/ou révision de tout manuel d’opération ou documentation associée à un remplacement d’équipement ;
  • Développer des outils relatifs à la transmission des connaissances sur divers médias ;
  • Rassembler, réviser et inscrire toutes les informations requises au rapport mensuel ;
  • Préparer et fournir la documentation requise dans le cadre d’un audit (interne et externe) ISO, Santé et sécurité ou autre ;
  • Établir et publier l’horaire du personnel ;
  • Effectuer le suivi pré et post événements ;

En présence sur le terrain lors des activités :

  • Posséder et fournir une expertise technique accrue sur l’ensemble des équipements spécialisés et de tous les systèmes scéniques dont la salle est pourvue :

    o Agir à titre de personne ressource spécialisée auprès des équipes techniques lors de la tenue d’un événement en offrant au besoin, un soutien technique tant pour l’utilisation des équipements que pour le fonctionnement général de la salle ;
    o Lors d’une défectuosité d’équipement, être en mesure de poser un diagnostic précis et de palier à toute situation d’urgence en proposant une alternative afin de ne pas compromettre les activités en cours ;

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Un diplôme universitaire ou collégial d’une institution reconnue dans le milieu du spectacle ;
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le milieu du spectacle dans des postes pertinents à l’emploi ci-haut décrit ;
  • Une capacité à réagir promptement lors d’une situation d’urgence ;
  • Une grande polyvalence, de l’autonomie et du leadership ;
  • Un très bon sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Un bon esprit d’analyse, de synthèse et d’importantes capacités rédactionnelles ;
  • La maitrise des logiciels de la suite office 365 dont SharePoint ;
  • Une excellente connaissance de la langue française et anglaise ;

CONDITIONS ET AVANTAGES SOCIAUX :

  • Poste permanent 37.5 heures / semaine avec flexibilité de le faire en 4 jours ;
  • Horaire variable de jour, soir, weekends avec possibilité de pouvoir faire du télétravail pour certaines tâches administratives ;
  • Rémunération compétitive et ajustée annuellement ;
  • Accès à :
    o Prime annuelle de rendement :
    o Assurances collectives ;
    o Programme d’épargne-retraite ;
    o Régime d’actionnariat de SNC-Lavalin inc. ;
    o Programme de formation continue ;
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