Retour à la liste

Appel à projets pour résidence d'artistes de la relève - La Chambre d'ami·es - Théâtre jeunes publics

Appel à projets pour résidence d'artistes de la relève - La Chambre d'ami·es - Théâtre jeunes publics

La Chambre d’ami·es vise à soutenir la relève en théâtre jeunes publics en offrant à une compagnie ou à un collectif d’artistes une période de recherche dans les espaces de la Maison Théâtre, une semaine de résidence technique dans sa salle et un accompagnement par une compagnie membre de l’organisation. Les artistes dont le projet est choisi bénéficient de l'expertise de la Maison Théâtre sur le plan technique et sur celui de la médiation, en plus du parrainage artistique. Une bourse de 1 500 $ est aussi remise à la compagnie ou au collectif.

Les projets sont évalués par un jury sur la base de la qualité artistique du projet, de l’originalité de la démarche, de la crédibilité des artistes et de leur motivation à prendre part à l’échange.

Afin de refléter la pluralité de la société québécoise, la Maison Théâtre est engagée dans une démarche visant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de ses pratiques, de ses programmes artistiques, de ses équipes et de son conseil d’administration.

---

Les compagnies ou collectifs d'artistes professionnels et professionnelles faisant partie de la relève artistique en théâtre jeunes publics ont jusqu'au lundi 13 décembre à 17 h pour déposer leur projet via le formulaire suivant :

https://forms.gle/hPTcRQcWZQ97vpNC9

Tous les détails concernant l’appel à projets et la résidence se retrouvent sur la page du formulaire.

Retour à la liste