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Agent·e·s d’accueil et de patinoire

Agent·e·s d’accueil et de patinoire

AGENT.E.S D’ACCUEIL ET DE PATINOIRE – (plusieurs postes disponibles)

Poste temporaire (décembre 2021 à mars 2022 – début et fin de contrat variable suivant assignation)

À PROPOS DE L’ESPLANADE TRANQUILLE

L’esplanade Tranquille est la nouvelle place publique du Quartier des spectacles. Elle rend hommage à la librairie Tranquille, autrefois située sur le site, et à son propriétaire, Henri Tranquille (1916-2005). Inspirée du concept de cour arrière, cette esplanade invite à l’année la population montréalaise à profiter d’un espace convivial et ludique par le biais d’une offre culturelle et divertissante à l’image de la métropole. Dans le Pavillon, des salles seront disponibles à la location pour des événements en tout genre, ainsi que des espaces ouverts au public à l’année longue. L’offre alimentaire comprendra un restaurant, un kiosque extérieur et un comptoir-café dans le Grand Salon. Une patinoire réfrigérée extérieure gratuite sera mise en place durant la saison hivernale.

RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la régisseuse de site du Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS) et de l’agent logistique, le.la titulaire offre un service à la clientèle irréprochable auprès des visiteurs et des patineurs, et assure la vigie de la patinoire et de l’Esplanade en général, et fait respecter les règles d’utilisation. Il ou elle oriente les visiteurs vers le bâtiment et sur l’esplanade, et les informe sur la programmation en cours et à venir sur le territoire du PQDS. Il ou elle est chargé.e de l’ouverture et de la fermeture quotidienne de la patinoire et de la halte-chaleur, et participe à leur entretien.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Patinoire :

  • Quotidiennement, effectue l’ouverture et la fermeture des installations selon les heures d’opérations ;
  • Patrouille en patin sur la patinoire et gère la foule lorsqu’il faut libérer la glace pour le passage de la zamboni;
  • Surveille les installations et intervient auprès du public en cas de mauvaises utilisations ou contraires aux règles et à la sécurité des biens ou des personnes ;
  • Procède méticuleusement à l’inspection des lieux et des installations, afin de s’assurer que les équipements fonctionnent normalement et que les lieux sont sécuritaires, que la glace est en bon état;

Esplanade (partie extérieure) :

  • Quotidiennement, effectue l’ouverture, le déneigement, l’entretien et la fermeture de la halte-chaleur selon les heures d’opérations ;
  • Invite les visiteurs à utiliser les installations récréatives extérieures, tout en leur expliquant le fonctionnement;
  • Surveille les installations (kiosques, halte-chaleur, mobilier, etc.) et intervient auprès du public en cas de mauvaises utilisations ou contraires aux règles et à la sécurité des biens ou des personnes ;
  • Assure la vigie des équipements et des places publiques sous sa responsabilité;
  • Procède méticuleusement à l’inspection des lieux et des installations, afin de s’assurer que les équipements fonctionnent normalement et que les lieux sont sécuritaires;
  • Remplacement et stockage des sacs des poubelles de la halte-chaleur et des bombonnes de propane;

En tout temps :

  • Informe la clientèle sur la programmation en cours et à venir au QDS;
  • Invite les visiteurs à utiliser les installations récréatives extérieures, tout en leur expliquant le fonctionnement;
  • Invite les visiteurs à découvrir le Pavillon et en utiliser les installations, tout en rappelant les règles d’utilisation et en les informant sur demande sur les conditions générales de réservation des salles;
  • Fait de la prévention auprès du public quant aux mesures sanitaires pour l’utilisation des installations en place dans le cadre de la pandémie de COVID-19 ;
  • Nettoie et désinfecte les installations selon les protocoles établis, en cas de graffitis, taches de nourriture ou boissons, déchets au sol, etc. ;
  • En cas de bris ou de situation dangereuse, prend les dispositions adéquates pour sécuriser le site et contacte les différentes personnes responsables, afin de remettre rapidement les lieux en état;
  • En cas de plaintes ou de demandes de la clientèle, prend les dispositions adéquates pour sécuriser le site, tenter de répondre aux demandes et contacter les différentes personnes responsables, afin de corriger rapidement lorsque possible les différentes situations et dans les meilleurs délais;
  • Effectuer un rapport quotidien auprès de l’agent logistique;
  • Exécute toutes autres tâches connexes.

L’HORAIRE DE TRAVAIL

Être disponible entre novembre 2021 et mars 2022, et pendant le temps des fêtes 2021-2022 (Noël/Nouvel An)

Horaire variable : jour, soir et fin de semaine (entre 20h et 40h / semaine).

Possibilité de temps partiel ou temps plein.

Taux horaire : 16.98 $/h. (15,98$/h + prime hivernale de 1,00$/h)

EXIGENCES

  • Doit être capable de faire du travail physique chaque jour (soulever des sacs, soulever les équipements, déneiger avec une pelle, etc.)
  • Doit être à l’aise sur des patins
  • Capacité de travailler dehors, beau temps/mauvais temps
  • Excellente résistance au froid, connaissance des vêtements adéquats pour les températures hivernales
  • Excellent sens du service à la clientèle ;
  • Capacité à réagir lors de situations urgentes, blessures ou dangers;
  • Doit être en mesure de travailler tout type de public (également des personnes itinérantes, intoxiquées, troubles mentaux, etc.).
  • Capacité à travailler seul comme en équipe
  • Disponibilité;
  • Ponctualité;
  • Autonomie;
  • Maîtrise du français parlé/écrit et une connaissance de l’anglais parlé;
  • Habileté de résolution de problème, proactivité;
  • Sens de la rigueur, de la diplomatie et du discernement;
  • Connaissance informatique de base. (Excel, Word, environnement Windows)

Prière d'envoyer votre CV et une lettre d'intention à :

maria-elena.ramirez@quartierdesspectacles.com

Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue.

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