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Agent·e·s d’accueil – Esplanade tranquille

Agent·e·s d’accueil – Esplanade tranquille

AGENT.E.S D’ACCUEIL – ESPLANADE TRANQUILLE (plusieurs postes disponibles)

Poste temporaire (décembre 2021 à mars 2022 – début et fin de contrat variable suivant assignation)

À PROPOS DE L’ESPLANADE TRANQUILLE

L’esplanade Tranquille est la nouvelle place publique du Quartier des spectacles. Elle rend hommage à la librairie Tranquille, autrefois située sur le site, et à son propriétaire, Henri Tranquille (1916-2005). Inspirée du concept de cour arrière, cette esplanade invite à l’année la population montréalaise à profiter d’un espace convivial et ludique par le biais d’une offre culturelle et divertissante à l’image de la métropole. Dans le Pavillon, des salles seront disponibles à la location pour des événements en tout genre, ainsi que des espaces ouverts au public à l’année longue. L’offre alimentaire comprendra un restaurant, un kiosque extérieur et un comptoir-café dans le Grand Salon. Une patinoire réfrigérée extérieure gratuite sera mise en place durant la saison hivernale.

RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la régisseuse de site du Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS) et de l’agent logistique, le.la titulaire offre un service à la clientèle irréprochable auprès des visiteurs du Pavillon de l’Esplanade Tranquille, et des zones extérieures de l’Esplanade Tranquille. Il ou elle oriente les visiteurs à l’intérieur du bâtiment et sur l’esplanade, et les informe sur la programmation en cours et à venir sur le territoire du PQDS. Il ou elle est chargé.e de l’ouverture et de la fermeture quotidienne du kiosque d’accueil et de la halte-chaleur, de même que de leur entretien.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Kiosque d’accueil :

  • Quotidiennement, effectue l’ouverture et la fermeture du kiosque d’accueil du Pavillon de l’Esplanade Tranquille;
  • Informe la clientèle de la programmation en cours et à venir sur le territoire du PQDS;
  • Invite les visiteurs à découvrir le Pavillon et en utiliser les installations, tout en rappelant les règles d’utilisation et en les informant sur demande sur les conditions générales de réservation des salles;
  • Surveille les locaux et installations à proximité de l’entrée du Pavillon et intervient auprès du public en cas de mauvaises utilisations ou contraires aux règles et à la sécurité des biens ou des personnes ;
  • Veille à l’accessibilité du bâtiment, déneige l’entrée lorsque nécessaire et informe les personnes à mobilité réduite comment circuler dans le bâtiment;

Esplanade (partie extérieure) :

  • Quotidiennement, effectue l’ouverture, le déneigement, l’entretien et la fermeture de la halte-chaleur selon les heures d’opérations ;
  • Invite les visiteurs à utiliser les installations récréatives extérieures, tout en leur expliquant le fonctionnement;
  • Surveille les installations (kiosques, halte-chaleur, mobilier, etc.) et intervient auprès du public en cas de mauvaises utilisations ou contraires aux règles et à la sécurité des biens ou des personnes ;
  • Assure la vigie des équipements et des places publiques sous sa responsabilité;
  • Procède méticuleusement à l’inspection des lieux et des installations, afin de s’assurer que les équipements fonctionnent normalement et que les lieux sont sécuritaires;
  • Remplacement et stockage des sacs des poubelles de la halte-chaleur et des bombonnes de propane;

En tout temps :

  • Fait de la prévention auprès du public quant aux mesures sanitaires pour l’utilisation des installations en place dans le cadre de la pandémie de COVID-19 ;
  • Nettoie et désinfecte les installations selon les protocoles établis, en cas de graffitis, taches de nourriture ou boissons, déchets au sol, etc. ;
  • En cas de bris ou de situation dangereuse, prend les dispositions adéquates pour sécuriser le site et contacte les différentes personnes responsables, afin de remettre rapidement les lieux en état;
  • En cas de plaintes ou de demandes de la clientèle, prend les dispositions adéquates pour sécuriser le site, tenter de répondre aux demandes et contacter les différentes personnes responsables, afin de corriger rapidement lorsque possible les différentes situations et dans les meilleurs délais;
  • Contribue à la gestion de foule lorsqu’il faut libérer la glace pour le passage de la zamboni;
  • Collabore avec l’ensemble des partenaires locataires du Pavillon;
  • Effectuer un rapport quotidien auprès de l’agent logistique;
  • Exécute toutes autres tâches connexes.

L’HORAIRE DE TRAVAIL

Être disponible entre novembre 2021 et mars 2022, et pendant le temps des fêtes 2021-2022 (Noël/Nouvel An)

Horaire variable : jour, soir et fin de semaine (entre 20h et 40h / semaine).

Possibilité de temps partiel ou temps plein.

Taux horaire : 16.98 $/h. (15,98$ + prime hivernale de 1,00$/h)

EXIGENCES

  • Excellent sens du service à la clientèle ;
  • Doit aimer travailler avec tout type de public (également des personnes itinérantes, intoxiquées, troubles mentaux, etc.).
  • Capacité à réagir lors de situations urgentes, blessures ou dangers;
  • Habileté de résolution de problème, proactivité;
  • Sens de la rigueur, de la diplomatie et du discernement;
  • Doit être capable de faire du travail physique chaque jour (soulever des sacs, soulever les équipements, déneiger avec une pelle, etc.)
  • Capacité de travailler dehors, beau temps/mauvais temps
  • Excellente résistance au froid, connaissance des vêtements adéquats pour les températures hivernales
  • Capacité à travailler seul comme en équipe
  • Disponibilité, ponctualité, autonomie;
  • Maîtrise du français parlé/écrit et une connaissance de l’anglais parlé;
  • Connaissance informatique de base. (Excel, Word, environnement Windows)
  • Atout : être à l’aise sur des patins à glace

Prière d'envoyer votre CV et une lettre d'intention à :

maria-elena.ramirez@quartierdesspectacles.com

Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue.

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