Retour à la liste

Agent·e·s d’accueil et d’entretien – Luminothérapie

Agent·e·s d’accueil et d’entretien – Luminothérapie

AGENT.E.S D’ACCUEIL ET D’ENTRETIEN – LUMINOTHÉRAPIE (plusieurs postes disponibles)

Poste temporaire (novembre 2021 à mars 2022 – début et fin de contrat variable suivant assignation)

À PROPOS

Luminothérapie est le plus important concours au Québec en matière d'installations temporaires destinées à l'espace public. Depuis 10 ans, cet événement offre aux Montréalais une animation hivernale originale et interactive dans le Quartier des spectacles avec une installation à grand déploiement sur la place des Festivals accompagnée d'une projection architecturale.

Luminothérapie vise à stimuler la créativité dans le domaine des installations urbaines et de l'art numérique. Plusieurs quartiers culturels dans le monde accueillent les installations participatives et interactives créées pour l'espace public. Une occasion unique faire rayonner les artistes et créateurs d'ici. Depuis 2016, 12 œuvres créées pour le Quartier des spectacles ont été présentées à près de 120 reprises dans plus de 50 villes canadiennes et étrangères.

RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la régisseuse de site du Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS) et de l’agent logistique, le.la titulaire offre un service à la clientèle irréprochable auprès des passants et des visiteurs, assure la vigie des installations des projets Luminothérapie et autres projets du PQDS. Il ou elle est chargé.e de l’ouverture et de la fermeture quotidienne des œuvres et installations, de leur entretien et de celui du site. Le.la titulaire du poste assurera un accueil exemplaire, informera les visiteurs en tant que représentant du PQDS, fera un entretien de base du site et fera office de médiateur auprès du public.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Quotidiennement, effectue l’ouverture et la fermeture des installations selon les heures d’opération (travail physique) ;
  • Informe la clientèle des projets Luminothérapie et autres projets hivernaux et répond aux diverses demandes d’informations reliées au Quartier des spectacles ainsi qu’à sa programmation;
  • Invite les visiteurs à utiliser les installations et les jeux tout en leur expliquant le fonctionnement;
  • Surveille les installations et intervient auprès du public en cas de mauvaises utilisations ou contraires aux règles et à la sécurité de l’œuvre ou des personnes ;
  • Assure la vigie des équipements et des places publiques sous sa responsabilité;
  • Procède méticuleusement à l’inspection des lieux et des installations, afin de s’assurer que les équipements fonctionnent normalement et qu’ils sont sécuritaires;
  • Nettoie et désinfecte les installations selon les protocoles établis, en cas de graffitis, taches de nourriture ou boissons, déchets au sol, etc. ;
  • Fait de la prévention auprès du public quant aux mesures sanitaires pour l’utilisation des installations en place dans le cadre de la pandémie de COVID-19 ;
  • En cas de bris, prends les dispositions adéquates pour sécuriser le site et contacte les différentes personnes responsables, afin de remettre rapidement l’œuvre en état dans les meilleurs délais;
  • S’occupe de l’accessibilité de l’œuvre, incluant plusieurs heures de déneigement par jour lorsque besoin, épandage du sel, ou toute autre tâche connexe ;
  • Remplacement et stockage des sacs des poubelles de la halte-chaleur et des bombonnes de propane;
  • Effectue un rapport quotidien auprès de l’agent logistique;
  • Exécute toutes autres tâches connexes.

L’HORAIRE DE TRAVAIL

Être disponible entre novembre 2021 et mars 2022, et pendant le temps des fêtes 2021-2022 (Noël/Nouvel An)

Horaire variable : jour, soir et fin de semaine (entre 20h et 40h / semaine).

Possibilité de temps partiel ou temps plein.

Taux horaire : 16.98 $/h. (15,98$/h + prime hivernale de 1,00$/h)

EXIGENCES

· Doit être capable de faire du travail physique chaque jour (soulever des sacs, soulever les équipements, déneiger avec une pelle, etc.)

· Être en excellente condition physique (manutention et longues heures debout)

· Capacité de travailler dehors, beau temps/mauvais temps

· Excellente résistance au froid, connaissance des vêtements adéquats pour les températures hivernales;

· Excellent sens du service à la clientèle ;

· Capacité à faire de la médiation avec le public pour présenter une installation artistique;

· Être en mesure de travailler avec le public avec tous les types de personnalités et de comportement que cela peut impliquer (également des personnes itinérantes, intoxiquées, troubles mentaux, etc.).

· Capacité à travailler seul comme en équipe;

· Fiabilité;

· Ponctualité;

· Autonomie;

· Maîtrise du français parlé/écrit et une connaissance de l’anglais parlé;

· Habileté de résolution de problème, proactivité;

· Sens de la rigueur, de la diplomatie et du discernement;

· Connaissance informatique de base. (Excel, Word, environnement Windows)

Prière d'envoyer votre CV et une lettre d'intention à :

maria-elena.ramirez@quartierdesspectacles.com

Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.

Retour à la liste