Retour à la liste

Noublood - Parcours d'initiation à l'entrepreneuriat artistique et culturel 2022

Noublood - Parcours d'initiation à l'entrepreneuriat artistique et culturel 2022

Le Québec affiche la plus haute densité de créateurs artistiques et culturels au pays. Cette main-d’œuvre contribue à l’offre culturelle de centaines de festivals et de nombreuses entreprises culturelles. Il est donc inutile de mentionner qu’il faut d’abord investir dans l’accroissement des compétences des humains pour générer la croissance de l’économie du 21e siècle. Chaque année, les finissants des programmes artistiques et culturels qui graduent des universités, cégeps et écoles spécialisées peinent à intégrer le marché du travail.   

Vous, artistes et travailleurs.euses culturels.les disposez de véritables talents créatifs et possédez des compétences transversales qui méritent d’être complètement exploitées autour de vos projets novateurs pour générer de la croissance et de l’innovation. Nous vous invitons à déposer votre idée d'affaires à Noublood pour apprendre les rouages de l'entrepreneuriat artistique et culturel. Mais qu'est-ce que Noublood?

Noublood est un parcours d’initiation à l’entrepreneuriat artistique et culturel de 10 semaines construit en 20 ateliers. (24 janvier au 7 avril 2022)

Noublood offre des bourses de production au prototypage/pilote de l’idée d’affaires, des bourses de participation à la formation et des séances de coaching.

Noublood vise à soutenir et appuyer le développement des compétences entrepreneuriales de jeunes artistes tout en leur ouvrant le champ des marchés. 

Noublood est à la recherche des 10 meilleures idées d’affaires s’adressant au secteur artistique et culturel.

Chaque projet retenu par le jury devra être mené par une équipe composée de 2 à 5 jeunes de 18 à 35 ans aux compétences complémentaires.

Le parcours en mode hybride aura lieu du 24 janvier au 7 avril 2022, à temps partiel sur 20 séances.

Vous avez du 7 octobre au 20 novembre 2021 pour proposer votre équipe et votre idée d’affaires.

Bonne chance! 

Retour à la liste