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Directeur général du Théâtre Lyrichorégra 20

Directeur général du Théâtre Lyrichorégra 20

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), la personne assurant la direction générale du Théâtre Lyrichorégra 20 veille à la gestion, au développement et au rayonnement de l'association au Canada. Elle contribue à l’atteinte des objectifs de l'association et des orientations stratégiques établies.

Selon les mandats qui lui sont confiés, la direction générale est en contact avec différentes clientèles, plus particulièrement le public, les bénévoles, les commanditaires, les nouveaux donateurs et les différents paliers de gouvernement.

LE PLAN STRATÉGIQUE

La direction générale aura pour principal objectif de mettre en œuvre le plan stratégique pour le financement du Théâtre Lyrichorégra 20, entériné par le conseil d’administration.

Les trois ambitions stratégiques sont :

  1. Consolider et développer le financement de l'association

  2. Développer notre présence pan-canadienne pour les auditions des Jeunes Ambassadeurs Lyriques

  3. Soutenir notre image institutionnelle

L’ÉQUIPE

La direction générale peut compter sur le soutien de l'adjoint responsable de l'organisation globale des auditions et de la finale du programme. La direction générale aura également pour mandat de trouver le financement des honoraires de cet adjoint. Elle devra travailler en collaboration avec le Directeur artistique et n'aura aucun pouvoir sur lui.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Gestion d’une corporation à but non lucratif et leadership

  • Collaborer avec le CA à l'élaboration de la vision permettant d’assurer la viabilité à long terme de l’organisme et assurer la mise en œuvre du plan stratégique en découlant;
  • Prêter son concours au CA en préparant les ordres du jour des réunions, les procès-verbaux et les documents d'information;
  • Se charger de la correspondance officielle au nom du CA
  • Siéger aux réunions du CA où il a été convoqué
  • Veiller à ce que les programmes proposés et leur développement contribuent à l'accomplissement de la mission de L20 et tiennent compte des priorités du CA;
  • Superviser les opérations courantes afin d'en assurer l'efficience et l'efficacité;
  • Collaborer avec le CA à la préparation du budget général de L20;
  • Repérer des sources de financement publiques et privées, superviser l'établissement des plans de collecte de fonds, rédiger des demandes de financement publiques et privées;
  • Collaborer à l’organisation et participer aux activités de collecte de fonds;
  • Responsable de la comptabilité, sous l'autorité du trésorier;
  • Produire à l'intention du CA des rapports tous les mois sur ses actions et sur l'utilisation les revenus et les dépenses de L20.

Relations avec la communauté

  • Communiquer et assurer une présence active de L20 auprès des intervenants des milieux culturel et de l’enseignement musical;
  • Établir de bonnes relations de travail et des ententes de collaboration avec des organismes des milieux culturel et de l’enseignement musical, des organismes de financement, des politiciens et d'autres organismes en vue de faciliter l'atteinte des buts de L20;
  • S’assurer que l’image publique de L20 soit conforme à son mandat et réponde aux critères d’excellence de l’institution.

EXIGENCES DU POSTE

  • Formation pertinente en musique classique;
  • Expérience minimale de dix ans au sein d’organismes culturels, notamment dans un poste de direction;
  • Très bonne connaissance de la philanthropie, des relations avec les donateurs et aptitudes démontrées en développement du financement public et privé;
  • Connaissance approfondie du milieu de la musique classique et des écoles à vocation musicales;
  • Capacité à tisser et à consolider un réseau d'alliances stratégiques;
  • Fortes habiletés organisationnelles et capacité à établir des priorités ainsi qu’à respecter des échéances;
  • Excellentes habiletés communicationnelles en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Être disponible pour travailler selon des horaires atypiques, notamment lors de la tenue des événements de L20.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership, dynamisme et excellentes capacités relationnelles;
  • Capacité à gérer ses priorités, faire preuve d’assurance, de débrouillardise, de rapidité et d’initiative;

CONDITIONS

  • Poste à temps partiel
  • Rémunération compétitive selon l’expérience
  • Honoraires au mois
  • Entrée en fonction janvier 2022

Pour postuler, veuillez envoyer avant le 1er décembre 2021 votre candidature à l'adresse courriel suivante : theatreL20@gmail.com

Seul les candidats retenus seront contactés.

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