Retour à la liste

Département de production (régisseurs·es, coordonnateurs·rices techniques et techniciens·nes)

Département de production (régisseurs·es, coordonnateurs·rices techniques et techniciens·nes)

FTA 2022 : en activité du 16 mai au 11 juin 2022

Plus important festival de création contemporaine en Amérique du Nord, le Festival TransAmériques présente chaque printemps une vingtaine de spectacle de danse et de théâtre venus du Québec, du Canada et de l’international. En quête de voix audacieuses et singulières, le FTA sonde les disciplines jusqu’à leurs limites et témoigne des grands mouvements politiques et sociaux tout comme des élans artistiques uniques et essentiels de la création.

Le FTA s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité́ de la population de Tio’tia:ke/Montréal. Par le biais d’une réflexion sur ses héritages coloniaux et sur les privilèges qui en découlent, ainsi que d’une révision de son processus de recrutement, il souhaite contribuer activement à l’équité́ en matière d’emploi. Le FTA vous encourage à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne racisée, une personne en situation de handicap ou autre. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés au sein de l’institution.

Le Festival invite les personnes intéressées à travailler en production (en tant que régisseur·e, coordonnateur·trice technique ou technicien.ne) pour la prochaine édition du Festival à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l’attention de monsieur Éric Le Brec’h à production@fta.ca avant le 30 octobre 2021. Si vous n’avez pas de curriculum vitae à jour, vous pouvez envoyer un courriel avec quelques phrases sur vos expériences de travail récentes et/ou pertinentes. Le Festival remercie tous les candidat·e·s. Seules les candidatures retenues pour 2022 seront contactées.

Le FTA s’engage à instaurer des processus d’embauche et un milieu de travail favorisant l’inclusion et exempt d’obstacles. Si vous êtes contacté⋅ pour une entrevue, n’hésitez pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui faciliterait une évaluation juste et équitable de vos compétences. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.

RÉGISSEUR·ES ET COORDONNATEUR·TRICES TECHNIQUES

Relevant de la direction technique et en étroite collaboration avec l’équipe de production du Festival, les régisseur·e·s et coordonnateur·trice·s techniques participent à la bonne réalisation des activités du Festival.

Une quinzaine de régisseur.es et coordonnateur·trice·s techniques sont engagé.es durant le festival pour des mandats qui varient entre 3 jours et 4 semaines. Il·Elles agissent en tant que représentant technique du festival durant les montages, représentations et démontages des spectacles du FTA.

Une bonne expérience en arts de la scène est essentielle (particulièrement en théâtre et/ou en danse). Les profils de directeur·trice·s techniques sont les bienvenus, mais des profils de production, de régisseur·e ou de logistique peuvent bien répondre aux besoins de certains projets. Des expériences en tournée ou en accueil de spectacles dans une salle sont un atout.

Les horaires des spectacles de la programmation seront confirmés en janvier, et des dates de travail seront proposées aux régisseur.es et coordonnateur·trice·s techniques retenu·e·s par la suite. Une proposition salariale viendra à ce moment-là.

TECHNICIEN·NE·S (ÉCLAIRAGE, GRÉAGE, SCÈNE, SON, VIDÉO)

Relevant de la direction technique et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival, les technicien·ne·s participent aux montages, régies et démontages des spectacles et activités du Festival.

Les technicien·ne·s engagé.es directement par le Festival peuvent être appelé·e·s à travailler dans plus d’un lieu durant les dates du Festival. Au-delà des salles de diffusions habituelles, le Festival se déploie aussi dans des lieux alternatifs et des lieux extérieurs chaque année.

Les horaires de montage seront précisés au mois de mars. Une proposition d’horaire et de conditions salariales sera communiquée aux technicien·ne·s retenu·e·s par la suite. 

Retour à la liste