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Conseiller·e à l'administration et au développement

Conseiller·e à l'administration et au développement
  • La personne est responsable des dossiers administratifs des compagnies associées d’Artopole ainsi que d’assurer leur développement. Elle pourra également mettre son expertise au profit des artistes et compagnies pour des consultations et autres mandats courts.

  • Horaire : entre 25 et 30 heures par semaine, à discuter.

  • Rémunération : entre 28 000 $ et 37 000 $, selon l’expérience, selon notre politique de rémunération et le nombre d’heures par semaine.

  • Poste permanent.

  • Travail en format hybride : au bureau (7755 boulevard Saint-Laurent, suite 300) ainsi qu’en télétravail

  • Entrée en fonction : dès que possible. 

 

MANDAT DE L’ORGANISATION

Artopole – Maison d’entrepreneuriat artistique est un espace de développement des connaissances et des compétences professionnelles, pôle de ressources et d'expertise, nous soutenons les démarches entrepreneuriales, la professionnalisation des artistes, le renforcement des carrières, et le développement des organismes artistiques à différentes étapes de leur vie professionnelle. Artopole est née au début de 2021 de la fusion de Bureau de Prod et AARTEN (Association des artistes-entrepreneurs de Montréal), deux organismes montréalais convergents et bien ancrés dans leur milieu. 

 

AU QUOTIDIEN, ON CHERCHE QUELQU’UN QUI POURRA

  • Élaborer la planification à court et moyen terme;

  • Coordonner la préparation des demandes de bourses et/ou de subventions;

  • Assurer la gestion des opérations courantes;

  • Superviser les opérations financières et effectuer le suivi de la comptabilité;

  • Veiller à l’élaboration, la révision et le contrôle des divers budgets;

  • Veiller au développement organisationnel des artistes/organismes associés;

  • Veiller au développement stratégique des organismes associés;

  • Participer au développement d’Artopole - maison d’entrepreneuriat artistique.

COMPÉTENCES

  • Une parfaite maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et une très bonne aptitude à communiquer en anglais;

  • Baccalauréat en gestion ou autre domaine jugé pertinent, ou démontrer au moins 3 ans d’expériences dans un poste similaire;

  • Capacité de consolider des réseaux de partenaires et de coachs;

  • Aisance pour travailler avec des outils numériques : Google Drive, Slack, Trello, Asana;

  • Connaissance en comptabilité et du logiciel SAGE;

  • Connaissance des différents réseaux de financement publics;

  • Intérêt pour le milieu artistique et l’entrepreneuriat;

  • Capacité à travailler avec une équipe restreinte;

  • Autonomie, grand sens de l’organisation, des priorités et de polyvalence.

 

ATOUTS

Avoir une expérience dans le milieu culturel, et/ou en économie sociale et/ou avoir eu un poste similaire dans le milieu des OBNL.

POUR POSTULER

Faire parvenir votre CV (ou le lien de votre profil LinkedIn) ainsi qu’une courte lettre d’intérêt à l’adresse courriel rh@artopole.ca.


Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.

Les entrevues d’embauche sont prévues au fil des réceptions des candidatures.

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur de nos valeurs. Ceci se démontre entre autres par l’équilibre des genres au sein de notre équipe et notre conseil d’administration. Artopole s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tout le personnel et aux personnes postulantes. Ainsi, nous invitons les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes en situation de handicap et les membres des communautés LGBTQIA+ à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

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