Retour à la liste

MOMENTA x VOX. Futurs ruisselants.

MOMENTA x VOX. Futurs ruisselants.

Exposition présentée dans le cadre de MOMENTA Biennale de l’image et produite en partenariat avec VOX, centre de l’image contemporaine.

L'exposition de groupe Futurs ruisselants est consacrée aux espaces qui connectent la terre aux océans. Les artistes proposent des façons incarnées d’être avec la nature, se penchant ici sur la relation des humain·e·s avec des algues microscopiques ou d’immenses mammifères marins, prenant là l’eau et la glace à témoin devant les changements climatiques. Elles, iels, ils abordent les atrocités du commerce transatlantique des esclaves et les flots de migrant·e·s rejetés par les océans, tout en célébrant l’obscurité enveloppante offerte par l’eau. Comme les corps multiples d’un corail, cette exposition met en lumière nos relations avec les autres. Elle suppose que nos futurs sont ruisselants – qu’ils sont océaniques.

Avec les artistes Jen Bervin, Carolina Caycedo, Maryse Goudreau, Ayesha Hameed, Hamedine Kane, Ts̱ēmā Igharas, Erin Siddall, Susan Schuppli et Susanne M. Winterling.

Commissariat par Stefanie Hessler, en collaboration avec Camille Georgeson-Usher, Maude Johnson et Himali Singh Soin.

Pour tous les détails : http://centrevox.ca/exposition/momenta-biennale-image-futurs-ruisselants/

Image : Susan Schuppli, Learning from Ice: Ice Cores, 2019
Image tirée de la vidéo. Avec l’aimable autorisation de l’artiste

Retour à la liste