Retour à la liste

Responsable boutique et produits dérivés

Responsable boutique et produits dérivés

Les Impatients cherchent à combler un poste de responsable boutique et produits. Sous la supervision du directeur général des Impatients, la personne titulaire du poste a comme mandat de maximiser les entrées de fonds qui proviennent de sources de revenus propres à l’organisme. Pour ce faire, elle doit mettre en valeur les articles de la boutique par différentes stratégies marketing et créer de nouveaux produits dérivés qui mettent en valeur la Collection Les Impatients.

Principales tâches et responsabilités

La personne responsable de la boutique et des produits dérivés devra gérer la boutique électronique Les Impatients, développer des partenariats avec des entreprises pour la distribution des produits, mettre en place des pop-up shop, organiser la boutique du 100 rue Sherbrooke Est lors de nouvelles expositions, organiser et participer à des tables de ventes, coordonner les bénévoles lors d’activités de financement, mettre en place des stratégies marketing pour augmenter les ventes, gérer de façon serrée un budget, faire le suivi de l'inventaire, trouver des commandites pour financer de nouveaux produits et coordonner des campagnes de vente telles que des cartes de Noël.

La personne responsable boutique et produits dérivés travaille en étroite collaboration avec la chargée de communications, le responsable de la Collection Les Impatients et le responsable des bénévoles.

 

Profil recherché

  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites ;
  • Grand sens de la planification, de la supervision et de la coordination de projets ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Créativité, proactivité, flexibilité et minutie ;
  • Intérêt pour l’art brut et la Collection Les Impatients ;
  • Capacité à gérer une équipe de bénévoles et à travailler en équipe ;
  • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois ;
  • Forme et force physique pour mettre en place des boutiques et tables de vente.

Compétences

  • Scolarité : universitaire 1er cycle (bac) en marketing, communications, administration des affaires ou tout autre domaine connexe ;
  • De 3 à 5 ans d’expérience reliées à la vente ;
  • Connaître les stratégies et outils de marketing électronique ;
  • Habileté à utiliser les outils informatiques : Suite Adobe et Suite Office ;
  • Maitrise de Panier d’achat et WordPress un atout ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
  • Permis de conduire et véhicule un atout.

Conditions de travail

  • 4 jours semaine débutant dès que possible ;
  • La présence aux événements et activités de financement de l’organisme est requise ;
  • Salaire à déterminer selon l’expérience.

Envoi de la candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre d’intention à soutienaupersonnel@impatients.ca en indiquant Poste responsable boutique et produits dérivés dans l’objet du message.

Date limite : le 24 septembre 2021

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Retour à la liste