Retour à la liste

Appel aux artistes et artisan·es

Appel aux artistes et artisan·es

Vous maîtrisez une technique artisanale ?

Vous avez des années d’expérience en vannerie, en perlage ou en travail textile?

Vous avez envie de partager vos connaissances et votre expérience avec une communauté

intergénérationnelle et interculturelle ?

La coop le Milieu est à la recherche de personnes pour guider des ateliers d’artisanat dans le cadre du Projet Pissenlit. Ceux-ci devront avoir un lien avec les pratiques artisanales suivantes:

vannerie, perlage et travail textile (tricot, broderie, teinture)

LE MILIEU est une coopérative de solidarité située au Centre-Sud, offrant un espace de créativité et de convivialité ouvert à toutes et à tous. Nous visons à cultiver la croissance personnelle et collective, la participation active et inclusive au sein de la communauté, et des principes de vie écologiques à travers l’art, la nourriture et le dialogue.

PROJET PISSENLIT est un projet d’art communautaire et de partage de savoirs sur les pratiques artisanales que sont la vannerie, le perlage et le travail textile (tricot et broderie). Ces ateliers viendront non seulement outiller les participant.es avec des connaissances techniques et pratiques, mais viendront aussi mettre de l’avant l’histoire et les cultures respectives dans lesquelles ces pratiques prennent part.

  • Rémunération: 30$/ h

  • Durée des ateliers : 4h (inclut 1h de préparation)

  • Les mardis de 17h30 à 20h30
  • Période visée : Août à Novembre 2021

  • Nombre de participant.es par atelier : entre 5-8

  • Lieu des ateliers: Coop Le Milieu ou tout autre endroit pertinent à proximité (possibilité de travailler avec l’un de nos partenaires (Mouvement Courtepointe, Sentier Urbain, Coop Nitaskinan)

La Coop le Milieu s’engage à soutenir et à encourager la diversité dans toutes les sphères de ses activités. Nous encourageons donc fortement les groupes suivants à postuler et prioriserons leur candidature : Les membres des minorités visibles, ethniques, sexuelles et de genre; Les femmes; Les personnes handicapées; Les autochtones.

Une priorité sera également accordée aux résident.es du Centre-Sud.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer un explicatif de leur atelier par courriel ou de prévoir une rencontre téléphonique à : projetpissenlit8@gmail.com

Retour à la liste