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Adjoint·e à la direction et à la programmation

Adjoint·e à la direction et à la programmation

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est un festival de cinéma international, une version familiale des plus grands évènements cinématographiques du monde – comme une sorte de Cannes, Berlin ou Sundance pour les jeunes ! La mission du FIFEM est de former les cinéphiles de demain, en leur offrant un éventail du meilleur cinéma jeunesse mondial. Le FIFEM vit à l’heure de la mondialisation et prend position, à travers ses choix de programmation, pour un avenir harmonieux dans la diversité culturelle. Le festival vise à complémenter le parcours scolaire, grâce à des activités éducatives qui fournissent aux jeunes les moyens d’acquérir une compréhension visuelle des cultures, des traditions et des expériences qui peuvent leur être étrangères. Grâce à sa riche programmation de films passionnants – voire provocants – le FIFEM utilise le cinéma comme outil pour stimuler la curiosité des jeunes, promouvoir la pensée critique et le dialogue éclairé.

Le FIFEM est à la recherche d’un·e adjoint·e à la direction et à la programmation Relevant de la directrice générale, le/la titulaire du poste assistera la directrice dans l’administration du festival, la gestion des soumissions de films, de la programmation finale du festival et dans les demandes de subventions.

RESPONSABILITÉS

  • Produire les demandes de subventions et les bilans avec la directrice générale;
  • Rédiger et réviser différents textes destinés au site Internet, aux bulletins interne et externe de même que des communiqués de presse, des notes d’allocution et des lettres;
  • Collaborer à l’élaboration d’outils qui seront utilisés pour rejoindre les publics cibles
  • Organiser et coordonner différents évènements spéciaux;
  • Coordonner les calendriers d’affichage et de publicités;
  • Participation à la rédaction du programme officiel du festival;
  • Participation à l’élaboration et présence à la conférence de presse;
  • Gestion des invitations et des accréditations;
  • Préparer les rapports liés au rayonnement dans les médias et au succès des campagnes promotionnelles;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à l’emploi.

PROFIL ET EXIGENCES

  • Détenir un DEC ou Baccalauréat en communication, cinéma ou autre domaine connexe;
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication;
  • Excellente connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Aisance à communiquer avec le public;
  • S’adapter rapidement et être apte à travailler sous pression;
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités;
  • Aptitudes en correction et révision d’épreuves;
  • Avoir un bon esprit d’équipe;
  • Posséder un sens aigu pour le service à la clientèle;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word et Excel), des outils de communication et de gestion (Mailchimp, Slack, Hubspot, …)
  • Aisance avec l’environnement MAC;
  • - Disponibilité les soirs et les fins de semaine lors de l’évènement.

CONDITIONS

  • Statut : Temps plein (35h/semaine)
  • Date d'entrée en fonction : Août 2021
  • Salaire : en fonction de l’expérience

LIEU DE TRAVAIL

  • Région de Montréal
  • Plateau Mont-Royal

DOCUMENTS REQUIS

  • CV
  • Lettre de motivation

 

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation spécifiant leur intérêt pour le poste au plus tard le 9 août 2022 par courriel à l'adresse suivante : direction@fifem.com. Seules les personnes retenues seront contactées. Merci !

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