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Coordonnatrice·eur de développement de la formation

Coordonnatrice·eur de développement de la formation

Le Regroupement du conte au Québec est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de Coordonnatrice/Coordonnateur de développement de la formation. Le RCQ est soucieux, depuis ses débuts, de répondre et d’apporter une offre et un volet formation spécifiques répondant aux besoins des conteurs et conteuses du Québec. Il propose un catalogue annuel renouvelé de formations, s’appuyant sur un référentiel de compétences développé grâce à l’appui de ses partenaires. Il travaille en étroite collaboration avec d’autres chaînes disciplinaires artistiques. La vitalité et les besoins du milieu du conte, en termes de formation, rendent ce poste extrêmement attractif et motivant.

Temps partiel (21 heures/semaine)

Entrée en poste : 17 mai 2021

Rôle

Sous la supervision du directeur général, la coordonnatrice/coordonnateur du service de formation continue est responsable de la planification, de la gestion, du développement et de la réalisation des projets de formations. À l'occasion, il/elle peut être appelé(e) à contribuer à d'autres projets ponctuels qui touchent à des notions de formation.

Principales responsabilités

  • Faciliter, animer ou participer à divers comités de soutien à la formation ;
  • Identifier les besoins en formation continue des travailleurs culturels du conte ;
  • Identifier les personnes-ressources pour la conception et l'animation des activités de formations, négocier et rédiger les contrats ;
  • Encadrer et coordonner le développement des contenus de formation ;
  • Élaborer le plan annuel des activités de formation continue et coordonner le calendrier des activités de formation ;
  • Gérer les inscriptions aux activités de formation ;
  • Développer et concevoir les mécanismes pour effectuer le suivi et l'évaluation des activités réalisées dans le cadre de la formation continue ;
  • Élaborer un plan de promotion de la formation continue et des formations offertes ;
  • Rédiger et assurer le suivi des demandes d'aides financières pour soutenir les activités de formation offertes par l'organisme ;
  • En collaboration avec la responsable de la comptabilité, dresser les budgets spécifiques aux formations et assurer le suivi auprès des fournisseurs ;
  • Fournir un support aux membres de l'organisme pour les référer vers les ressources appropriées à leur développement professionnel ;
  • Informer la direction générale afin qu'elle puisse assumer les représentations auprès des instances concernées et assurer la concertation avec les partenaires régionaux, sectoriels et nationaux ;
  • Collaborer aux activités et aux comités de travail proposés par les partenaires du RCQ qui se rapportent à la formation continue.

Profil recherché

  • Diplôme d'études pertinent ;
  • Profil : andragogie, éducation, sciences humaines un atout ;
  • Expérience de travail pertinente d'au moins trois ans dans un poste requérant des aptitudes en gestion, en analyse et en concertation ;
  • Connaissance du milieu du milieu du conte un atout ;
  • Bonne connaissance des partenaires institutionnels en formation (Emploi-Québec, Compétences Culture, FDRCMO) ;
  • Bonne compréhension des enjeux culturels et économiques liés au développement de la formation continue ;
  • Très bonne maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Habiletés d'organisation, de gestion de temps et de priorisation des tâches ;
  • Habiletés communicationnelles et relationnelles ;
  • Autonomie, rigueur et aisance à travailler en équipe ;
  • Maîtrise des outils numériques collaboratifs.

Conditions

Poste régulier, temps partiel, 21h/semaine. Rémunération et avantages sociaux compétitifs selon la politique des conditions de travail au RCQ. Entrée en poste : 17 mai 2021. Lieu de travail basé à Montréal.

Pour se joindre à l’équipe du RCQ

Le RCQ favorise la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe de travail. Les personnes issues de toutes diversités sont encouragées à déposer leur candidature.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 7 mai 2021 au plus tard à l’adresse suivante : direction@conte.quebec.

Nous vous remercions, par avance, de l’intérêt que vous portez au milieu du conte en présentant votre candidature. Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

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