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Coordonnateur·rice du volet numérique - Journées de la culture

Coordonnateur·rice du volet numérique - Journées de la culture

Données concernant l’emploi

Poste contractuel à temps plein

Période du contrat : 29 mars au 29 octobre 2021

Horaire : 35 heures par semaine

Rémunération : 18 $ à 20 $ de l’heure selon l’expérience

Dû à la situation actuelle, veuillez noter que ce poste débutera en télétravail pour une durée indéterminée. Par conséquent, les candidat(e)s sont invités à postuler quel que soit leur lieu de résidence au Québec.

Description de l’emploi

Sous la supervision de la chargée de projet Lab culturel et activités numériques, le ou la coordonnateur(trice) travaillera à la réalisation du volet numérique des 25es Journées de la culture qui auront lieu les 24, 25 et 26 septembre 2021.

Le mandat

Participer à la sollicitation d’artistes et d’organismes culturels pour qu’ils intègrent la programmation du volet numérique des Journées de la culture ;

Coordonner l’organisation d’ateliers de formation en ligne :
  • Participation au design des ateliers ;
  • Suivis avec les experts et facilitateurs ;
  • Collabore à la rédaction et aux envois des déroulements des ateliers aux différents intervenants ;
  • Suivis techniques avec la personne en charge de la régie;
  • Assurer la bonne marche des répétitions ;
  • Soutien technique et logistique pendant les ateliers ;
  • Rédaction et envoi des sondages d’appréciation ;
  • Suivis avec l’équipe des communications pour la rédaction et l’édition des actions de promotion ;
  • Suivis budgétaire et administratif ;
  • Toutes autres tâches connexes.
Coordonner la réalisation de Mapp ta ville, un événement de mapping dans plusieurs villes du Québec :
  • Collaboration avec le concepteur de l’activité ;
  • Accompagnement des villes partenaires dans le recrutement d’artistes-médiateurs en arts visuels ;
  • Suivis des sessions de formation des artistes ;
  • Suivis de la production de l’événement avec les villes ;
  • Tenir l’échéancier de production ;
  • Suivis budgétaire et administratif ;
  • Collaboration avec l’équipe des communications pour la rédaction et l’édition des outils de communications (infolettres, site web, médias sociaux, etc.) ;
  • Rédaction du bilan de l’événement ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communication, stratégies de production culturelle et médiatique, action culturelle, gestion de projets ou dans un domaine connexe ;

  • Une expérience significative en coordination d’événements ;

  • Habiletés en communications et bon sens du service à la clientèle ;

  • Habileté à travailler en équipe ;

  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéances ;

  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité ;

  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit ;

  • Bonne connaissance de l’informatique et expériences dans l'utilisation des plateformes et outils numériques (Zoom, Team, Miro, Doodle, Trello, etc) ;

  • Grand intérêt pour les arts et la culture ;

  • Bonne connaissance du milieu culturel du Québec;

  • Connaissance et intérêt marqué pour les enjeux du numérique du secteur des arts et de la culture.

 

Comment poser sa candidature ?

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à anastasiavaillancourt@culturepourtous.ca au plus tard le vendredi 5 mars, 17 h.

Veuillez noter que seul.es les candidat.es retenu.es pour les entrevues seront contacté.es.

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