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Responsable de la billetterie

Responsable de la billetterie

LE THÉÂTRE AUX ÉCURIES (TAÉ)

Le Théâtre Aux Écuries est un centre de création et de diffusion théâtrales proposant un ensemble de services pour accompagner des démarches artistiques, que ce soit du soutien à la structure d’une compagnie, à la création, à la production ou à la diffusion d’une œuvre. Le TAÉ s’applique à soutenir les pratiques alternatives et originales, en accordant une attention particulière aux jeunes artistes. Sa direction artistique est assumée par un collectif de compagnies.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la direction générale, le ou la responsable de la billetterie du Théâtre Aux Écuries représente les valeurs et la vision artistique du théâtre auprès de son public. Il ou elle est le.la communicateur.trice direct des programmations et des valeurs du théâtre à son public. Il ou elle a pour mandat d’élaborer de concert avec la direction et le département des communications les politiques de billetterie, de mettre en place tous les aspects liés à la vente de billets ainsi qu’à l’accueil des invité.e.s aux premières des spectacles, de tenir des statistiques annuelles de fréquentation, de superviser et former les guichetiers ainsi que de maintenir les bases de données du Théâtre en ordre. La personne recrutée aura pour tâche dans les premiers mois de son mandat de coordonner un chantier sur la mise à jour des différentes bases de données du TAÉ.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Réfléchir de concert avec la direction et la responsable des communications et mettre en œuvre les politiques de billetterie du théâtre;
  • Programmer les spectacles et les formules d’abonnement dans le système de billetterie Tuxedo;
  • Traiter les réservations et les ventes ;
  • Gérer, de concert avec la responsable des communications, l’accueil des invité.e.s lors des premières ;
  • Assurer le lien entre les producteurs et la billetterie du théâtre ;
  • Former, superviser et encadrer les guichetier.ère.s
  • Préparer les rapports de vente et de fréquentation (statistiques d’assistance, provenance, etc.);
  • Gérer la base de données de spectateur.trice.s;
  • Coordonner un chantier de mise à jour des différentes bases de données du TAÉ;
  • Produire des statistiques de fréquentation et les analyser avec la direction;
  • Assurer la sécurité des argents perçus et des transactions effectuées.

EXIGENCES

  • Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale ;
  • Habileté dans les communications et le service à la clientèle ;
  • Connaître et être à l’aise avec les logiciels FileMaker et Excel ;
  • Connaissance d’un système de billetterie (Boxxo ou Tuxedo, un atout)
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Capacité à extraire des statistiques et à les analyser ;
  • Excellente organisation et capacité de coordination.

CONDITIONS

  • Poste salarié 24h sur 4 jours du mardi au vendredi
  • Date d’entrée en fonction : fin janvier
  • Salaire : 18$/heure

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt et leur curriculum vitae à recrutement@auxecuries.com au plus tard le 26 janvier en écrivant le poste pour lequel elles appliquent dans l’intitulé du courriel.

Les personnes issues de groupes marginalisés ou s’identifiant comme tel sont les bienvenues à soumettre leur candidature.

Un accusé de réception sera transmis suite au dépôt du dossier. Confidentialité assurée. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues.

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