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Adjoint·e à la direction

Adjoint·e à la direction

Poste à temps plein, horaire et conditions salariales à discuter selon l’expérience et les compétences (à partir d’un salaire annuel de base de 35 000$). 
Lieu de travail : 5445 de Gaspé, local 422, Montréal. Environnement de travail agréable avec deux locaux vastes et bien éclairés.
Direction générale et artistique : D. Kimm
Entrée en fonction : semaine du 11 janvier 2021

Description du poste

La personne recherchée doit posséder au moins 5 ans d’expérience en gestion dans le milieu culturel et devra soutenir la direction générale et artistique dans tous les aspects de son mandat: 1) administratif et organisationnel; 2) artistique; 3) communications et rayonnement; 4) développement et partenariats. Les tâches sont diversifiées et se déclinent selon les priorités des différents projets de la compagnie : créations, diffusion, médiation, festival.
Note : La personne recherchée doit être autonome et organisée, car elle sera amenée à assurer la permanence au bureau et à travailler régulièrement seule.

Description des tâches

Tâches principales
  1. Coordonner et participer à la rédaction des demandes et rapports de subvention (révision des textes, rapports financiers et statistiques, archivage).
  2. Participer à la préparation du budget annuel, des budgets révisés, des rapports financiers et de la production des états financiers.
  3. Élaborer l’échéancier général de la compagnie (incluant les demandes de subventions, le Festival, les communications, la diffusion) et en assurer le suivi.
  4. Assurer les tâches administratives courantes (courriels, correspondance, assurances).
  5. Effectuer un soutien comptable (préparer les informations pour la comptable, faire la facturation et payer les comptes, effectuer les paies).
  6. Rédiger et transmettre les informations et rapports statistiques de la compagnie auprès des gouvernements.
  7. Assurer le suivi avec les colocataires (paiement des loyers, consignes, etc.).
  8. Assurer le suivi des dossiers avec le Regroupement Pied2.
  9. Assurer le classement des documents et des archives.
  10. Collaborer aux différentes tâches d’entretien des locaux.
Tâches spécifiques pour le Festival Phénomena
  1. Préparer les contrats pour les artistes, producteurs, partenaires de diffusion, commanditaires et fournisseurs; assurer les suivis.
  2. Programmer et gérer la billetterie, en collaboration avec le ou la contractuelle aux communications.
  3. Négocier et gérer les ententes pour les publicités, l’affichage et la distribution du programme.
  4. Faire les demandes de permis et les suivis auprès des autorités municipales.
  5. Gérer certains projets selon les besoins (recrutement des bénévoles, etc.).
Tâches spécifiques pour la Parade Phénoménale 2021
  1. Être responsable de la logistique : permis, toilettes, sécurité, premiers soins, etc.
  2. Maintenir les liens avec autorités municipales.
  3. Être responsable des contrats et des ententes avec les artistes et les partenaires.
Communications

Un.e responsable des communications est engagé.e pour la période du Festival. En dehors de cette période, l’adjoint.e à la direction sera appelé.e à effectuer certaines tâches de communications.

  1. Mettre en page l’Infolettre et tenir à jour la liste d’envois.
  2. Relire les textes et les bonifier; mettre en page certains documents de présentation.
  3. Réaliser le plan de publications sur les réseaux sociaux.
  4. Effectuer une veille des outils d’analyse de données (Google Analytics, statistiques Facebook et Instagram, etc.).

Compétences et profil recherché

  • Formation en gestion ou en administration;
  • Expérience d’au moins cinq ans en gestion dans le milieu culturel;
  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, initiative, capacité de s’adapter aux changements et de travailler aussi bien seul.e qu’en équipe;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Capacité à travailler dans un environnement PC et excellente maîtrise des outils de bureautique Office (Word, Excel, Outlook) et des outils Google;
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

Faites parvenir une lettre d’intention et un curriculum vitae à l’attention de D. Kimm à d.kimm@electriques.ca au plus tard le 9 décembre 2020. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées.

Nous encourageons les travailleurs et travailleuses culturels de la diversité, qu’elle soit autochtone, multiculturelle, LGBTQ+, à présenter leur candidature.

Mission de la compagnie

Fondée en 2001 par D. Kimm, Les Filles électriques (LFÉ) est une compagnie interdisciplinaire vouée à la création de productions où interagissent la poésie, la performance, la théâtralité, la musique, les arts visuels et numériques. Elle produit et diffuse des spectacles, des performances, des cabarets, du théâtre d’images, des happenings, des événements poétiques, des courts métrages, des installations, des expositions, ainsi que le Festival Phénomena, dédié à l’expérimentation. Ancrée depuis sa création dans le quartier Mile End à Montréal, la compagnie présente tout autant des artistes francophones qu’anglophones.

 

 

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