Retour à la liste

Appel à candidatures : 100 artistes pour une santé mentale sans tabou!

Appel à candidatures : 100 artistes pour une santé mentale sans tabou!
Coups de pinceaux coup de ciseaux est à la recherche d’artistes souhaitant participer au projet 100 artistes pour une santé mentale sans tabou!
Les œuvres seront présentés en galerie situé dans les locaux de Cam & Roro au 4603 boulevard Saint-Laurent et sur la galerie web. Il est possible de visiter la galerie sur les heures d’ouverture en respectant les mesures Covid-19 mise en place.
Exposition :100 artistes pour une santé mentale sans tabou édition 1
Du 15 janvier au 15 février 2021 / Thématique libre
Votre œuvre doit être dans les dimensions suivantes :
  • 8x10 pouces, 9x12 pouces ou 10x10 pouces.
  • Elle doit être prête à l’arrochage ( fil de fer)
  • Les œuvres sont vendues au prix fixe de 150$, dont 50$ reviendra à l’organisme.
  • Dépôt des œuvres pendant la semaine du 4 au 8 janvier 2021
Intéressé?
  • Envoyez un courriel à : gabjulien2031@gmail.com
  • Titre du courriel : Projet 100
  • Inscrivez votre site web si vous en avez un ou vos réseaux sociaux (instagram, facebook), ou montrez-nous ce que vous faite!
**Date limite de soumission : 10 décembre 2020**
Il n’est pas nécessaire que l’œuvre que vous souhaitez présenter soit terminé pour cette date, seulement manifesté votre intérêt. Les personnes sélectionnées seront contactées.
À propos de Coups de pinceaux coups de ciseaux :
Coups de pinceaux coups de ciseaux est organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir des coupes de cheveux à des gens dans le besoin aux prises avec des troubles de santé mentale. Pour son projet, l’organisme s’associe avec le salon de coiffure Cam & Roro et possède déjà une entente avec la clinique JAP, qui s’occupe de la détection et du traitement précoces de la psychose de jeune entre 18 et 35 ans.
Cette initiative a pour mission de faire parler de santé mentale par l’art. La Santé mentale est encore trop taboue et on se doit dans parler. Souvent, lorsqu’on souffre d'un trouble de santé mentale, les soins esthétiques ne sont plus une priorité́. Pourtant, ces soins peuvent faire augmenter la confiance en soi et le bien-être.
Chaque mois, une centaine d’œuvre sera exposé afin de remettre un don à l’organisme Coups de pinceaux coups ciseaux. Après ce terme l’artiste pourra reprendre sa toile si celle-ci reste invendu, mais restera disponible à la vente sur la galerie virtuelle: coupspinceauxcoupsciseaux.com
Retour à la liste