Retour à la liste

Chargé·e de promotion numérique

Chargé·e de promotion numérique

Indie Montréal est à la recherche d’un.e chargé.e de promotion numérique. Les candidats doivent être motivés, être très organisés, avoir un intérêt pour le marketing et les outils numériques et à s’établir dans l’industrie de la musique et de la culture. Le ou la chargé.e de promotion numérique aidera à bâtir un volet durable. La personne choisie travaillera notamment sur des projets à moyen terme en plus d’exécuter des tâches journalières sous la supervision directe du directeur d’Indie Montréal et de la directrice du volet spectacles et promotion.

Dates : Contrat de de 6 mois renouvelable – entrée en poste immédiate

Heures : Temps plein (40 heures par semaine)

Salaire : À discuter, en fonction de l’expérience du candidat

Langues : bilingue anglais/français, écrit et parlé

Lieu : Le travail devra être effectué de façon régulière, dans le bureau d’Indie Montréal ou en télétravail (COVID-19)

Compétences, qualités requises et centres d’intérêt :

  • Une formation complétée et 1 an d’expérience professionnelle en web marketing ou promotion
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail ;
  • Autonome et motivé ;
  • Créatif et fort de proposition ;
  • Connaissance avancée des outils comme Google Analytics, Google Data Studio, Facebook Business Manager, SEO…
  • Connaissance en stratégie et déploiement de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Connaissance accrue de nouvelles plateformes comme (TikTok et Twitch) un atout
  • Connaissance de Photoshop ou Indesign, ou tout autre logiciel graphique (un atout)
  • Connaissance de la suite Microsoft Office ;
  • De l’expérience dans le milieu de la musique ou de la culture (un atout)
  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture.

Tâches:

  • Le développement d’un volet de promotion numérique et la mise en place d’une stratégie de marketing et de promotion numérique pour chaque client ou artiste ;
  • Rencontres et suivi avec les artistes et les gérants pour la stratégie de promotion numérique ;
  • Création et gestion des budgets de promotion numérique ;
  • Le positionnement de l’entreprise et des artistes sur toutes les plateformes numériques et de nouvelles plateformes (TikTok, Twitch…) ;
  • Le développement de l’image et du branding de l’entreprise et des artistes ;
  • Analyse des données de développement public, des tendances en termes de marketing dans l’industrie de la musique (Business Manager, Google Analytics, Spotify for Artists…) ;
  • Création de contenus publicitaires pour les réseaux sociaux et les plateformes numériques (Apple Music, Spotify, YouTube…)
  • La mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux ;
  • La gestion des bugets en web promotion ;
  • Autres tâches connexes

Bénéfices :

  • Accès à des formations professionnelles en promotion web pour se perfectionner ;
  • Travailler avec une petite équipe dynamique, sympathique et motivée dans un environnement stimulant ;
  • De l’expérience accrue avec les leaders de l’industrie de la musique locale et canadienne.

Intéressé(e)?

Les candidatures doivent être envoyées au plus tôt possible. Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse emploi@indiemontreal.ca avec “CHARGÉ.E DE PROMOTION NUMÉRIQUE ” comme sujet avant le 1er novembre 2020

Retour à la liste