Retour à la liste

Attaché·e de presse et de promotion

Attaché·e de presse et de promotion

Description de l’entreprise

Bonsound est une compagnie de musique fondée en 2004 et basée à Montréal, Canada. Nous sommes une maison de disques et de gérance d’artistes, un éditeur de musique, une agence de booking et un producteur de concerts. Nous gérons également deux sous-étiquettes : Make It Rain et Blow the Fuse.

Sommaire du poste

Sous la supervision du Directeur label, la personne sélectionnée travaillera de près avec les équipes du label, de la gérance et du spectacle dans le but de faire rayonner les artistes de Bonsound et de Make It Rain Records (la sous-étiquette hip-hop et électronique de Bonsound). Ses tâches toucheront aux communications, aux relations avec les médias et à la promotion web.

Principales fonctions

  • Relations de presse (sorties d’albums, spectacles, autres événements présentés par la compagnie et ses artistes);
  • Rédaction de communiqués et textes connexes;
  • Coordination d’entrevues;
  • Gestion de l’horaire des artistes;
  • Accompagnement des artistes dans le cadre d’événements promotionnels;
  • Gestion de la liste de médias;
  • Création et mise à jour de dossiers de presse et autres documents promotionnels;
  • Promotion web (réseaux sociaux et autres plateformes de diffusion web);
  • Promotion radio.

Compétences recherchées

  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux;
  • Forte aptitude à utiliser différentes applications et outils web, numériques, informatiques;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de la scène musicale montréalaise et de la musique en général;
  • Expérience dans le domaine (un atout).

Qualités recherchées

  • Très grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants;
  • Autonomie, proactivité, flexibilité et curiosité intellectuelle;
  • Esprit d’équipe, dynamisme, créativité, minutie.

Détails

  • Statut de l’emploi : Temps plein, permanent;
  • Salaire : À discuter selon l’expérience et la formation;
  • Avantages sociaux : Assurances, régime d'épargne collectif et RPDB;
  • Horaire : 35 heures par semaine, le candidat ou la candidate doit être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine, selon les événements et activités;
  • Entrée en fonction : Début août (date exacte à confirmer);
  • Lieu de travail : Montréal (Mile-End).

Pour postuler

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation par courriel à job@bonsound.com avant le 5 juillet 2020. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour des entrevues.

Bonsound est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à créer un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous invitons fortement les femmes, les personnes de la communauté LGBTQ2S+, les autochtones, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Retour à la liste