Retour à la liste

Webmaster pour la revue littéraire MuseMedusa

Webmaster pour la revue littéraire MuseMedusa

Compétences et qualités recherchées :

Le/la candidat.e devra :

  • savoir utiliser les options avancées de la fonction Rechercher / Remplacer de Microsoft Word;
  • être capable d'effectuer des modifications simples dans le logiciel de traitement d'images de son choix;
  • maîtriser la plateforme de publication en ligne WordPress;
  • maîtriser les langages HTML et CSS de manière à savoir reproduire le jeu sur la mise en page d'une création littéraire sans passer par un éditeur visuel. La seule connaissance de Wordpress ne sera pas suffisante pour répondre à ce critère. Une expérience pertinente devra être démontrée.

Tâches à accomplir :

Le/la candidat.e retenu.e recevra, pour chaque dossier, une trentaine de textes au format DOC qu'il convertira en code HTML et CSS, et qu'il intégrera dans Wordpress.

Il recevra, par le webmaster en poste, une procédure, des modèles et des macros qui lui permettront de convertir rapidement des textes simples, mais la conversion de textes complexes – intégrant des images ou jouant sur la mise en page, par exemple – exigera la recherche de solutions inventives et leur application minutieuse.

De manière générale, le candidat devra maintenir une attention soutenue à travers l'exécution de ses tâches qui seront souvent interrompues par des défis de mise en ligne qu'il devra relever en faisant, dans les deux cas, preuve de créativité, de ténacité et de respect pour les textes originaux. 

Conditions de travail :

  • La/le webmestre sera engagé.e pendant la durée de la mise en ligne d’un dossier thématique, sur la base des tarifs d’auxiliaire de recherche (maîtrise, doctorat) en vigueur à l’Université de Montréal, ou selon un tarif d’honoraires sujet à discussion avec les codirectrices de la revue.
  • Le processus de mise en ligne aura lieu au fil du mois de juin (durée générale : une semaine à dix jours).

Processus de candidature :

Retour à la liste