Retour à la liste

Vernissage: Portraits du jardin d’Eden – Dina Goldstein

Vernissage: Portraits du jardin d’Eden – Dina Goldstein

Le Musée du Montréal juif vous invite à sa nouvelle exposition Portraits du Jardin d’Eden par l’artiste contemporaine canadienne Dina Goldstein , pour découvrir des parallèles inattendus entre de populaires fables pour enfants et la riche tradition souvent négligée des contes juifs, misent en relation des questions et thèmes modernes.

Portraits du jardin d’Eden réimagine à travers une série de photographies stylisées des versions modernes de personnages et passages de contes juifs rassemblées dans le livre Feuilles du jardin d’Eden (en anglais : Leaves from the Garden of Eden) du folkloriste primé Howard Schwartz. Connue pour ses réinterprétations inventives de symboles culturels, Goldstein offre un nouvel éclairage sur des fables juives tant célèbres qu’obscures par ses Portraits. À travers son œuvre, l’histoire du folklore juif est catapultée dans la modernité par des personnages et scènes dignes du Film-noir qui examinent des questions contemporaines de la technologie, du désir, de la mort et de l’identité, explorant et revigorant ainsi l’histoire et le rôle des récits populaires et de la mémoire culturelle juives avec métaphores astucieuses et irrévérence.

Portraits du jardin d’Eden sera exposée du 20 février au 17 mai 2020 dans le cadre de la série d’expositions d’art contemporain 2010/2020 du Musée du Montréal juif Dedans/Dehors.

Soyez des nôtres pour le vernissage le 20 février de 19h à 21h.

Retour à la liste