Retour à la liste

Galerie Robertson Arès- exposition solo Lino Lago

Galerie Robertson Arès- exposition solo Lino Lago

La galerie Robertson Arès est heureuse d’annoncer l’ouverture du solo show de l’artiste Lino Lago le vendredi 20 mars prochain. Pour la première fois l’espace sera entièrement dédié aux œuvres mystérieuses de l’artiste du 20 mars au 11 avril 2020.

L’exposition se vit comme un véritable voyage à travers le temps, l’art et son histoire. Chaque regard, chaque sourire invite à une rencontre troublante avec l’art, caché par lui-même. Là où l’art contemporain et l’art classique et académique se défient, l’œuvre devient une expérience temporelle et esthétique particulière. Les œuvres de Lino Lago provoquent une lecture entre les lignes, guidées par le mouvement, fuyant parfois même jusqu’en dehors de la toile. Capter chaque angle et chaque forme c’est enlever peu à peu le voile coloré qui dissimule les visages. À regarder de plus près, décrypter les formes c’est aussi faire apparaitre d’une masse uniforme une suite de détails suivant le mouvement d’un trait de pinceau.

L’exposition a pour but de nous faire devenir artiste nous aussi par notre regard et notre capacité à entrevoir l’invisible, à redécouvrir le visible.

Représentés partout dans le monde, ses œuvres d'art font partie de collections telles que la Harvard Business School, le Flint Institute of Arts, le MEAM Art Museum, la Barcelona Fundacion Abanca Bank et bien d'autres. Son travail a paru dans de prestigieuses publications internationales telles que The New York Times et Vogue Italia et a été présenté dans le magazine Fuera de Serie comme l'un des artistes dans lesquels investir. 

Retour à la liste