Retour à la liste

Chargé·e marketing et communications

Chargé·e marketing et communications

Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.

Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU recherche une personne à même de relever le défi de la mise en œuvre des plans de marketing et de communication.

MISSIONS PRINCIPALES :

À ce poste, vous relèverez du Responsable aux communications, Monsieur Yannick Déry et serez en charge notamment et non exclusivement:

− Mettre en œuvre les plans de marketing et de communication.

− Réaliser la rédaction, correction, révision et traduction de textes servant à la promotion des différentes activités et spectacles de la TOHU et du festival Montréal Complètement Cirque.

− Coordonner la production des outils de communications (brochures, pavoisement, etc.) et des outils marketing (cartons promotionnels, affiches, publicités, etc.) avec les partenaires internes et externes.

− Participer à l’organisation des Premières de spectacles, des lancements de saison et des activités médiatiques auxquelles participent des invités de marque et être présent lors de certains événements pour coordonner leur mise en place sur le terrain.

− Récolter les informations concernant les activités gratuites et payantes.

− Être la personne contact avec les artistes et troupes en spectacles pour les demandes de communication et marketing (demandes et approbations de matériel promotionnel, demandes d’entrevues, etc.)

− Coordonner la production et la rédaction des messages en salle.

− Élaborer la stratégie de distribution des outils de communication et marketing et coordonner l’exécution de la distribution.

− Effectuer le suivi avec le département des partenariats et de la philanthropie pour l’approbation du matériel promotionnel et publicitaire.

− Mettre en œuvre le calendrier d’infolettres et faire le suivi avec l’agent(e) médias sociaux.

− Colliger les rapports de performance marketing (infolettres, publicités numériques, etc.) et communication (sondages, achalandage, etc.)

− Effectuer les suivis auprès des relationnistes de presse et les appuyer dans leurs démarches auprès des médias.

− Participer activement aux communications internes de l’entreprise (TOHU Info, TOHU 360, rapport annuel, etc.)

− Assurer la production de bons de commande et le suivi avec la comptabilité.

Exigences professionnelles et habiletés

− Baccalauréat en marketing ou en communication.

Minimum 5 années d’expériences en marketing et en communication, idéalement dans le milieu culturel/artistique/évènementiel.

− Excellentes habiletés rédactionnelles.

− Bonne connaissance des réseaux de distribution culturels et des médias.

− Maîtrise des outils en marketing numériques et réseaux sociaux.

− Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

− Maîtrise de la gestion budgétaire et des outils informatiques (Suite Office…).

Aptitudes et caractéristiques personnelles

− Rigueur, autonomie; sens de l’initiative.

− Habileté de communication.

− Habileté à organiser le travail et à gérer les priorités.

− Flexibilité et capacité à travailler sous pression.

Conditions du poste

− Poste permanent - temps plein (37,5h/semaine).

− Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.

− Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur.

Retour à la liste