Retour à la liste

Projets culturels numériques innovants recherchés!

Projets culturels numériques innovants recherchés!

Seul incubateur exclusivement dédié à la réalisation de projets numériques innovants en culture au Québec, le Lab culturel de Culture pour tous lance officiellement son 5e appel de projets qui mènera à la réalisation d’initiatives permettant de rapprocher la culture et le citoyen grâce au numérique. Deux volets d’intervention sont proposés cette année : Éducation et Découvrabilité.

Les candidats ont jusqu’au lundi 10 février pour soumettre leurs projets. Les candidatures reçues seront évaluées par un jury constitué de professionnels de la culture, du numérique et de l’éducation.

Ce qu’offre le Lab culturel
Les incubés du Lab bénéficieront d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 20 000 $ par projet, en plus d’un accompagnement professionnel d’une valeur de 5 000 $. Ils seront également mis en relation avec des experts reconnus dans leur milieu, et pourront bénéficier d’une aide quant au rayonnement de leur projet, notamment à travers des billets de blogue, capsules vidéo, publications dans les médias sociaux et traditionnels, et plus encore.

D’une durée maximale de 12 mois, l’incubation des projets commencera le 1er avril 2020 pour se terminer le 31 mars 2021.

Dates à retenir

• 13 janvier 2020, 8h: ouverture de l’appel;

• 10 février 2020, 23h59: clôture de l’appel;

• Février 2020: présélection des projets;

• Mars 2020: délibération du jury;

• Début avril 2020: annonce des résultats.

Pour plus de détails, visitez: labculturel.ca

À propos du Lab culturel de Culture pour tous

Initié en 2014 par Culture pour tous dans le cadre d’une mesure du Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications, le Lab culturel est le seul incubateur exclusivement dédié à la réalisation d’initiatives numériques innovantes en culture, partout au Québec.

À propos de Culture pour tous

Organisme indépendant à but non lucratif, Culture pour tous s’est donné pour mission de faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens. Depuis sa création en 1997, l’organisme multiplie les manières et les occasions de faire rayonner la culture dans toutes les sphères d’activités, du milieu scolaire au milieu du travail.

Retour à la liste