Retour à la liste

Responsable communication marketing

Responsable communication marketing

Titre d'emploi : Responsable communications / marketing

Ville de l’emploi : Montréal

Statut de l'emploi : Régulier

Salaire : Selon expérience

Horaire de travail : 40 h/sem

Début de l’emploi: Dès que possible

Fin de l’affichage : 30-01-2020

Sous la supervision de la direction générale et en collégialité avec le comité exécutif,

La personne choisie aura pour mandat d’élaborer des stratégies de communication et de mise en marché visant à promouvoir l’image de marque de Mural, de ses événements et de ses produits.

Mandat principal

  • Mettre en œuvre le plan de communication, de développement et de mise en marché en fonction des orientations choisies et des budgets établis ;
  • Gérer le budget alloué aux communications et négocier les ententes avec les fournisseurs ;
  • Soutenir la direction et les responsables du financement dans leurs actions de développement et de ventes (produit dérivés, billetterie, commandite et demande de subvention) ;
  • Mettre à jour les archives et assurer la documentation constante des projets Mural
  • Planifier et superviser la production des outils de communication et le travail des partenaires externes (graphisme, imprimerie, achat media)
  • Coordonner, de concert avec l’agence, les actions relatives aux relations de presse.
  • Gérer le contenu, le référencement et l’amélioration continue du site web et des divers outils de l’écosystème numérique du festival
  • Rédiger et réviser des textes promotionnels, des lettres d’informations interne et externe, ainsi que des contenus et matériels promotionnels

Savoir faire

  • Formation universitaire de premier cycle en communication
  • Expérience professionnelle de plus de 3 ans dans des fonctions similaires;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
  • Très bonne connaissance des systèmes de gestion de contenu, des plateformes d’envoi courriel, des médias sociaux, de la Suite Adobe ainsi que des principes généraux de référencement (AdWords,pixel, etc…)
  • Maîtrise d’un logiciel de design et capacité de base à créer des outils numériques ;
  • Atouts : Connaissance du milieu de l'événementiel québécois et de l’art visuel ;

Savoir être

  • Jouer en équipe
  • Excellente gestion du temps et des priorités, grande résistance au stress ;
  • Esprit créatif ;
  • Vision stratégique et marketing.

Pour soumettre votre candidature, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : rh@muralfestival.com

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Mural applique un programme d'accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.

Retour à la liste