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Directeur·rice – Programmes et activités (remplacement de congé de maternité)

Directeur·rice – Programmes et activités (remplacement de congé de maternité)

L’organisme

Chez Héritage Montréal, nous sommes passionnés par le riche patrimoine montréalais. Organisme sans but lucratif, Héritage Montréal œuvre depuis 1975 à promouvoir et protéger le patrimoine architectural, historique et paysager du Grand Montréal, de ses quartiers et de ses communautés. Grâce à notre expertise indépendante, nos programmes éducatifs, nos actions de représentation et à nos partenariats stratégiques, nous contribuons à améliorer la qualité de la ville et à préserver l’identité de la métropole.

 

Description du poste

Relevant de la direction générale, le(la) directeur(trice) programmes et activités aura pour responsabilité la mise en œuvre et le suivi de l’ensemble des programmes destinés au grand public, d’en assurer la réalisation, le suivi budgétaire ainsi que le suivi avec les partenaires. Le(La) directeur(trice) travaillera en étroite collaboration avec les membres du comité Services et activités ainsi qu’avec les membres de l’équipe interne.

Responsabilités

Administration

· Planification annuelle des activités, de leur budget et de leur calendrier de réalisation;
· Gestion des partenariats, rédaction des bilans, suivis et facturation;
· Collaborer aux demandes de partenariats et de commandites lorsque liées aux activités
· Supervision de la coordonnatrice aux activités éducatives;
· Assurer la coordination et le secrétariat du comité Services et activités et du comité Jeunesse.

Programmes publics et activités

· Mise en œuvre des activités régulières et des projets spéciaux de la Fondation;
· Évaluer les programmes et activités réalisés et proposer des améliorations
· Gestion, recrutement et suivi de l’équipe des bénévoles;
· Coordonner les campagnes de promotions et de diffusion avec la coordonnatrice des communications;
· Répondre aux demandes spéciales, les analyser et les réaliser le cas échéant.

Plateforme H-MTL

· Assurer le suivi de la phase 2 de la plateforme H-MTL en étroite collaboration avec le chargé de projets et le directeur général.

Exigences et qualifications

· Formation universitaire en architecture, urbanisme, patrimoine, histoire ou toute autre discipline pertinente;
· Avoir une expérience minimum de 5 ans en gestion de projets;
· Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à établir les priorités;
· Expérience en gestion de personnel et de bénévoles;
· Excellent sens de l’organisation et du leadership;
· Grand intérêt pour Montréal et pour son patrimoine;
· Avoir un bon esprit de synthèse et d’analyse et de fortes habilités en rédaction;
· Bilinguisme à l’oral et à l’écrit;
· Rigueur, créativité, curiosité, initiative, autonomie et dynamisme;
· Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe de permanents engagés.

Conditions de travail

Temps complet pour une durée déterminée. Salaire selon les échelles salariales en vigueur. Entrée en poste le 9 mars 2020.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 23 janvier 2020 à l’attention de Robert Turgeon, directeur général, par courriel au rh@heritagemontreal.org

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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