Retour à la liste

Adjoint·e aux communications

Adjoint·e aux communications

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un C.V. à smcq@smcq.qc.ca

Date limite pour postuler : 26 janvier 2020

Début du poste : 10 février 2020

Horaire de travail : 35h/ semaine

L’organisation:

La Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) est un organisme culturel dédié à la promotion et à la diffusion des compositeurs canadiens et de la musique de création. Elle offre l’occasion d’œuvrer dans un milieu créatif au sein d’une équipe chaleureuse et dynamique.

Disponibilité : à temps plein, soit à 35 heures /semaine et occasionnellement lors d’événements en soirée et la fin de semaine

Responsabilités

- Accueillir les visiteurs aux bureaux ainsi qu’aux concerts et événements

- Assister la direction des communications au développement et à la mise en place des démarches promotionnelles visant des publics ciblés pour chacun des événements de la saison

- Coordonner les billetteries et gérer les listes d’invitations aux concerts

- Coordonner les échanges de visibilité entre la SMCQ et les partenaires artistiques pour les événements de la Série hommage et du Festival Montréal / Nouvelles Musiques

- Rédiger certaines correspondances et nouvelles

- Coordonner les mises à jour du site web et alimenter les réseaux sociaux

- Coordonner les impressions, assemblages, envois (poste, messagerie)

- Documenter et archiver les activités de l’organisme en assurant la mise à jour des bases de données (statistiques, événements, contacts, vidéos, photos, audio, œuvres)

- Contribuer à la préparation de demandes de subventions et de rapports : recueil et assemblage de l’ensemble des outils de communication

- Aider à la préparation des réunions : invitations, présences, dossiers

- Gérer les calendriers internes

Compétences et aptitudes requises

- Vif intérêt pour le milieu des arts et de la culture

- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel) et de Google Drive. Connaissance de FileMaker et de la suite Adobe (In Design, Photoshop) un atout.

- Excellent français écrit et oral, anglais fonctionnel

- Entregent et sens du service à la clientèle

- Fiabilité, flexibilité, rigueur, minutie et sens de l’organisation

Retour à la liste