Retour à la liste

Rédacteur-trice et chargé-e de contenus, volet diurne

Rédacteur-trice et chargé-e de contenus, volet diurne

Mandat :
Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée afin d’assister les départements de la programmation et des communications dans la recherche, la rédaction et la révision de contenus ainsi qu’un appui à la logistique de la programmation diurne de la 21e édition du festival, qui aura lieu du 25 au 30 août 2020. Organisée, polyvalente, autonome et précise, elle participera activement à l'organisation du volet diurne du festival (Forum IMG et DIGI LAB) dans un environnement de bureau ouvert, flexible et stimulant.

Tâches et responsabilités :

  • Relevant de la Coordonnatrice du volet diurne de MUTEK, la personne titulaire agit comme liaison entre le comité de programmation, les chargées de développement stratégique et l’équipe des communications pour colliger et coordonner les informations essentielles à la préparation des contenus textuels du festival. Elle contribue également à recueillir les données logistiques d’accueil des invités. Plus spécifiquement :
  • Recherche sur les conférenciers et/ou artistes
  • Rédaction et révision de biographies et de descriptions d’œuvres ou de contenus
  • Vérification continue des textes mis en ligne pour en assurer leur exactitude
  • Contribution à la mise en ligne de contenus ou à la correction d’erreurs (dans un site CMS)
  • Préparation de contenus pour affichage pendant les conférences (diapos, signalétique, textes de présentation, cartels, etc.)
  • Conception et préparation de tableaux de suivi, le cas échéant (par exemple, chiffrier Google Doc)
  • Participation active aux réunions de coordination et de production
  • Colliger les données logistiques sur le séjour des individus ainsi que sur leurs besoins techniques pendant le festival
  • Veiller à la mise à jour quotidienne et valider les informations des artistes et partenaires (photos, logo, liens) dans le document de suivi partagé au sein de l’équipe; au besoin, validation directe avec les partenaires impliqués.

Compétences recherchées :

  • Détient un diplôme en communications, traduction, rédaction, littérature ou tout autre domaine connexe.
  • Bilinguisme essentiel: La personne doit avoir une très grande finesse de rédaction dans l’une des deux langues, et un niveau très bon dans l’autre. Les aptitudes linguistiques seront testées lors de l’entrevue.
  • Excellente capacité de rédaction, de révision de texte et esprit de synthèse.
  • Aptitudes pour la traduction.
  • Connaissances et/ou intérêt marqué pour les arts numériques, la musique électronique et le milieu des technologies.
  • Capacité de travailler avec des banques de données (nous utilisons Zone Festival), et être à l’aise à travailler avec de nombreux types fichiers (Google Doc, Google Sheet, Slack, Trello, etc.)
  • Connaissance de la suite Office.
  • Sens de l’organisation et autonomie.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Doit posséder son propre ordinateur portable.

Durée et conditions :
Être admissible à la subvention salariale Emploi-Québec.
Vous pouvez déterminer votre admissibilité en contactant votre Centre Local d’Emploi.
Les personnes retenues pour une entrevue seront priées de se présenter avec leur lettre d’admissibilité.

Entrée en poste : début avril 2020
Durée : 30 semaines (fin du contrat octobre 2020)
Horaires : 35h - variables avec une disponibilité accrue à l’approche du festival (du 25 au 30 août 2020)
Matériel requis : un ordinateur portable
Salaire : 15$/heure 

Pour postuler :
Acheminez votre CV et une lettre de présentation à rh@mutek.org avant le 3 février 2020.
Merci d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans l’objet du courriel.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Retour à la liste