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Chargé(e) de programmes temporaire (remplacement de congé de maternité)

CHARGÉ(E) DE PROGRAMMES TEMPORAIRE

(Remplacement de congé de maternité)

Direction du soutien à la diffusion et au rayonnement international

Numéro : 00045QT-2300

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est une société d’État qui a pour mission de soutenir, dans toutes les régions du Québec, la création artistique et littéraire, l'expérimentation, la production et la diffusion. Il soutient également le rayonnement des artistes, des écrivains, des organismes artistiques et de leurs œuvres, que ce soit au Québec, ailleurs au Canada ou à l'étranger.

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, le Conseil invite les femmes, les membres des communautés culturelles, les Autochtones, ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

ATTRIBUTIONS

La ou le chargé(e) de programmes assure le service à la clientèle auprès des représentants d’organismes et des artistes concernant l’offre des programmes d’aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil). Elle ou il assure également la mise en œuvre des programmes de bourse aux artistes et aux organismes artistiques des secteurs concernés en conformité avec les politiques, directives, normes, barèmes et modalités de gestion en vigueur. Finalement, elle ou il participe à l’élaboration des orientations, stratégies et plans d’action, notamment du ou des secteurs dans lequel elle ou il est appelé(e) à œuvrer.

PROFIL RECHERCHÉ

· Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente aux attributions de cet emploi.

· 5 ans d’expérience ayant permis à la candidate ou au candidat d'acquérir une connaissance approfondie des réalités, des problématiques et des tendances liées au domaine des arts et de la culture

· Expérience en gestion des demandes de bourses aux artistes professionnels et des subventions aux organismes artistiques (atout)

· Excellente maîtrise du français écrit et parlé

· Bonne connaissance des logiciels informatiques Word, Excel et Outlook

· Démontrer un bon sens du service à la clientèle

· Posséder une bonne capacité d’analyse

· Avoir des habiletés en concertation et en gestion des divergences

· Être reconnu(e) pour sa pensée stratégique, son autonomie, son intégrité et sa rigueur

· Démontrer une bonne gestion des priorités

· Maîtriser la langue anglaise (atout)

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu du travail : Bureau de Québec – 79, boulevard René-Lévesque Est

Catégorie du poste : Professionnel(le) – syndiqué(e)

Statut du poste : Temporaire / Temps plein (35 h semaine)

Classification : Agent(e) de recherche et de planification socio-économique

Échelle salariale : 45 219 $ à 83 243 $

Autres conditions : Régime d’assurances collectives, régime de retraite à prestations déterminées, horaire variable, 10 jours de congés de maladie ou pour responsabilité familiale et parentale, 20 jours de vacances annuelles après un an de service ainsi que 13 jours fériés

DURÉE : Janvier à novembre 2020

INSCRIPTION

Faire parvenir votre lettre d’intérêts ainsi que votre curriculum vitae, en indiquant le numéro 00045QT-2300, par courriel à l’adresse suivante : rh@calq.gouv.qc.ca La période d’inscription se termine le 8 décembre 2019.

Cette offre fait l’objet d’un affichage à l’interne et à l’externe simultanément.

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