Retour à la liste

Stage en communications

Mission de l’organisme

Petits bonheurs est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rendre l'art accessible aux tout-petits de 0 à 6 ans par la diffusion de spectacles et d'ateliers de qualité professionnelle. Convaincu que l'art agit comme un élément moteur du développement global de l'enfant, Petits bonheurs prône l’accessibilité pour les enfants de tous les milieux socio-économiques.

Petits bonheurs met en place annuellement le Festival Petits bonheurs qui rejoint plus de 11 000 festivaliers dans Hochelaga-Maisonneuve et les alentours. Le festival se déroule pendant 10 jours du 1 au 10 mai 2020. Petits bonheurs est aussi en charge du Réseau Petits bonheurs qui compte 17 membres et 14 festivals aux quatre coins du Québec et maintenant en Ontario.

Mission du stage

Dans un premier temps, dans le cadre de la campagne de communication 2020, Petits bonheurs implante une toute nouvelle image de marque. Le mandat pour réussir cette campagne sera de mettre en place une stratégie numérique forte. C’est pourquoi nous avons besoin de ton aide pour faire rayonner l’organisme Petits bonheurs et son Réseau.

Dans un deuxième temps, le mandat est de mettre en place une stratégie de communications pour les activités estivales de Petits bonheurs.

La durée du stage est de 600 heures. Il peut être à temps plein de fin février à début juin, ou il peut être à temps partiel. L’horaire est flexible, mais il faut être entièrement disponible du 1er au 10 mai 2020.

Espace de travail

Tu auras ton bureau à côté de la responsable aux communications à qui tu pourras poser toutes les questions et te référer en tout temps. Les bureaux de Petits bonheurs se situent dans la maison de la culture Maisonneuve où tu travailleras auprès d’autres personnes passionnées par la culture et l’évènementiel.

Tâches principales :

Soutien aux communications

  • Développement de stratégies promotionnelles
  • Création et gestion de campagne de marketing d’influence
  • Gestion de communauté
  • Représenter l’organisme dans divers évènements
  • Soutien à la stratégie numérique globale
  • Révision de texte

Soutien à la logistique événementielle

  • Accueil
  • Billetterie

Selon tes intérêts et tes expériences, un dossier te sera attribué.

Profil recherché :

  • Sens de l’initiative
  • Souci du détail
  • Polyvalence
  • Intérêt pour les arts et la petite-enfance
  • Sens de l’organisation
  • Excellent français écrit
  • Connaissances des médias sociaux
  • Maîtrise de la suite Office
  • Aimer le travail d’équipe
  • Anglais un atout

Expérience précédente : 
Ces expériences ne sont pas exigées, mais sont un atout :

  • Communications
  • Évènementiel\Coordination
  • Travail avec les enfants

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 1er décembre 2019 via courriel.

Seuls les profils retenus pour une entrevue seront contactés.

Personne-ressource et coordonnées :

Responsable des communications : laurence.doucet@petitsbonheurs.ca

Retour à la liste