Retour à la liste

Appel aux collaborateurs·rices // MÉDIATION

Appel aux collaborateurs·rices // MÉDIATION

APPEL À COLLABORATEURS.TRICES

ETC. – Expérimentations et Théories Contemporaines

Initiative d’étudiantes en histoire de l’art de l’UQÀM, ETC. – Expérimentations et Théories Contemporaines est un festival d’arts visuels interuniversitaire. L’événement a pour but d’offrir un lieu d’exploration et d’expérimentation aux artistes et théoricien.nes de la relève.

MÉDIATION:
Les médiatrices.teurs seront présents en salle pendant le festival. Ils auront pour tâche de faciliter le contact entre les visiteurs et les œuvres par la vulgarisation et la mise en contexte des œuvres. Une formation en médiation culturelle sera offerte avant le début du festival. Les médiatrices.teurs doivent avoir une bonne compréhension du monde des arts actuel et une aisance avec le public.

Le ou la responsable de la médiation aura pour tâche de communiquer avec les artistes pour développer un dossier de recherche sur les œuvres présentées. Une fiche descriptive devra être créée pour chaque œuvre. De plus, il ou elle devra créer un horaire pour s’assurer qu’un.e médiateur.trice soit toujours présent en salle.

>Si vous aimeriez vous impliquer dans le festival d’une autre manière que par l’un de ces postes, écrivez-nous par courriel. Nous sommes très ouvertes aux collaborations.

>Notez que comme nous sommes un festival étudiant, tout le travail est fait bénévolement.

Votre candidature devrait inclure:
- Un texte de présentation (maximum 1 page)
- Un curriculum Vitae

Indiquez dans l’objet le poste auquel vous souhaitez appliquer et si vous désirez être responsable, le cas échéant.

Faites parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante etc.informations@gmail.com

Un accusé de réception vous sera envoyé.

 


Au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe ETC.

Retour à la liste