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Adjoint·e aux communications

Adjoint·e aux communications

L’équipe de LA SERRE – arts vivants est à la recherche d’un.e candidat.e pour combler un poste d’adjoint.e aux communications.

Données concernant l’emploi

  • Date limite pour postuler : 17 novembre 2019
  • Entrée en poste : 9 décembre 2019
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Durée (semaines) : 30 semaines
  • Rémunération : 14 $/heure
  • Disponibilités : Temps plein

Coordonnées de l’organisation

  • Nom de l’organisation : LA SERRE – arts vivants
  • Personne-ressource : Amélie Aumont, Directrice des communications et du financement privé
  • Adresse : 1182, boul. Saint-Laurent, 3e étage, Montréal (QC) H2E 2K7
  • Adresse électronique du contact : aaumont@laserre.ca

Mandat de l'organisation

LA SERRE est un incubateur structurant pour l’amélioration des conditions d’exercice des artistes émergents en arts vivants. Elle les accompagne dans le déploiement de leurs œuvres à partir de l’idéation jusqu’à leurs rencontres avec les publics. Elle aide l’artiste à développer son autonomie, sa maturité organisationnelle et son indépendance artistique. LA SERRE agit comme activateur de collaborations entre les artistes et les différents partenaires locaux, nationaux et internationaux ainsi qu’entre les artistes de différentes disciplines artistiques et d’autres secteurs d’activités. Artistiquement, LA SERRE privilégie des projets qui tissent des liens évocateurs entre les arts et la société et qui favorisent la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels.

Le mandat de LA SERRE se déploie en trois axes d’activités :

  • Artistes : soutien de projets en production déléguée
  • Événements : conception et production d’événements dédiés à l’émergence, dont le OFFTA, festival d’arts vivants
  • Ateliers : espaces de recherche et de collaboration pour la communauté, développement des pratiques

Description du poste

Sous la supervision et l’encadrement de la direction des communications et du financement privé, l’adjoint.e aux communications contribuera à l’application des grands axes de communication du OFFTA et de LA SERRE. Concrètement, il/elle prendra part aux efforts pour assurer une visibilité accrue du festival et de l’organisme sur les médias sociaux et ailleurs sur le web. De plus, il/elle assurera un soutien dans la gestion du contenu, ainsi que la conception et la distribution du matériel promotionnel du festival.

Tâches

  • Participer à la mise en œuvre des stratégies visant à assurer une présence accrue de LA SERRE sur le web par la gestion des pages Facebook, Instagram et Twitter de l’organisme et du festival, la mise à jour du site web du OFFTA et le placement de publicités numériques ;
  • Participer à la conception et la diffusion des infolettres et assurer une mise à jour des données du compte Cyberimpact ;
  • Mettre en œuvre le plan de placement publicitaire du festival OFFTA et entretenir les relations avec différents partenaires médias ;
  • Assurer avec la direction des communications le suivi avec les artistes du festival concernant les contenus textuels et visuels ;
  • Collaborer avec la direction des communications pour assurer le contrôle de tous les aspects de l’image de l’organisme, la visibilité offerte aux partenaires et l’unité de l’ensemble des outils de promotion ;
  • Exécuter certaines tâches relatives aux étapes de production du matériel promotionnel et collaborer avec les rédacteurs, traducteurs, graphistes, webmestre, imprimeurs, distributeurs, etc.

Compétences, profil recherché

  • Intérêt marqué pour les arts vivants
  • Maîtrise du français
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels de graphisme (Indesign, Photoshop)
  • Très bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), habileté à les utiliser
  • Connaissance de Wordpress ou logiciel similaire (gestion de site web)
  • Connaissance de Mailchimp, Cyberimpact ou logiciel similaire (envoie d’infolettre)
  • Autonomie et débrouillardise
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Souci du détail et de l’esthétisme
  • Possession d’un MacBook (un atout)
  • Esprit d’équipe
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (un atout)

Expériences précédentes (atouts)
Stage ou emploi dans le domaine des communications : gestionnaire de communautés, graphisme, organisation d’événements, relations de presse, etc.

Conditions d’admissibilité

Être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec pour ce poste. Être en mesure de fournir une lettre signée d’un agent d’Emploi-Québec le confirmant. https://www.quebec.ca/emploi/subvention-salariale/

Comment postuler?

Faites parvenir une lettre d’intention et un curriculum vitæ à l’attention de Amélie Aumont, Directrice des communications et du financement privé, à l’adresse aaumont@laserre.ca au plus tard le 17 novembre 2019.

 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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