Retour à la liste

Direction des ventes

Multimédias M 360 est un organisme à but non lucratif et une entreprise d'économie sociale. Son objet essentiel est de gérer la naissance et la croissance de PAN.M très bientôt LE média de référence en musique. La version de travail sera mise en ligne à la fin de novembre et la version officielle est prévue en février prochain. PAN.M sera dirigée par une équipe chevronnée, bâtie autour d'Alain Brunet, qui fut journaliste à La Presse pendant 35 ans. Vu l'arrivée imminente de la plateforme, PAN.M a besoin d'un directeur des ventes, dont voici la définition de tâches.

Vous êtes intressé-e ? Répondez à l'adresse suivante:  panm360@gmail.com

POSTE : Direction des ventes

Relevant de la direction des opérations, le directeur des ventes a pour mandat de gérer et de développer les revenus locaux, nationaux et internationaux, ainsi que les mandats confiés à des maisons de représentation externes. Il devra être très actif sur le terrain et participer aux présentations auprès des partenaires de l’industrie de la musique, des agences de publicité et établir les stratégies de ventes auprès de celles-ci. Idéalement, le candidat retenu possède un réseau de contacts établis auprès de décideurs clés dans l’industrie publicitaire culturelle.

Responsabilités de ventes

  • Superviser le développement et les ventes locales, nationale et international

  • Encadrer les activités des maisons de représentations externes pour toutes les plateformes ;

  • Participer aux présentations auprès des clients nationaux et des annonceurs directs majeurs ;

  • Contribuer à l’élaboration des stratégies de tarification, des plans promotionnels de ventes ;

  • Participer à l’élaboration des outils de vente et des nouveaux produits (publications spéciales, contenu natif) ;

  • Collaborer à l’élaboration du budget annuel et aux prévisions de ventes ;

  • Encadrer et former les membres de l’équipe ( An 2) afin d’améliorer leurs compétences, notamment pour le développement de nouvelles clientèles, la vente de publicité numérique et les projets multiplateformes ;

  • Veiller à l’application des politiques internes de l’entreprise et au respect des conventions collectives ;

  • Travailler en collaboration et en complémentarité avec les équipes du marketing dans l’atteinte des objectifs;

  • Et toutes autres responsabilités de stratège de ventes numérique.

Compétences

  • Baccalauréat en marketing, en communications ou en administration des affaires;

  • Expérience concluante d’au moins deux ans dans la direction des ventes performante ;

  • Connaissance approfondie du marché publicitaire local et national, ainsi que de l’industrie des médias en général;

  • Expérience dans la gestion matricielle des activités de ventes;

  • Habileté à soutenir l’orientation stratégique de l’entreprise et à concrétiser le plan d’action;

  • Autonomie et jugement solide reconnu et aptitudes à la prise de décisions;

  • Rigueur et aptitudes à l’organisation et à la gestion des priorités;

  • Excellentes aptitudes à la présentation et à la communication et pour les relations interpersonnelles

  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et CRM;

  • Bilinguisme (anglais et français parlé et écrit);

Faire partie de l’équipe de PAN.M

Nous valorisons la diversité culturelle, la parité hommes-femmes et l’approche multigénérationnelle, nous avons à cœur de créer un milieu de travail inclusif qui nous conduit à donner le meilleur de nous-mêmes.

  • Participation à la mise en place du média de référence pour la musique au Canada

  • Une équipe engagée, respectée, solidaire

  • Entrée en poste : immédiate

 

Mise-en-garde : Ne transmettez pas vos informations personnelles sans avoir d'abord rencontré les organisations qui sont à la recherche de professionnel·le·s, avoir vu leur lieu d'affaires et avoir pleinement confiance en leur existence.
Retour à la liste