Retour à la liste

Direction générale, Compagnie de théâtre Le Carrousel

Direction générale, Compagnie de théâtre Le Carrousel

Le Carrousel, compagnie de théâtre cherche à combler le poste de Direction générale

Poste à temps plein.

Entrée en fonction : mi-novembre 2019

Conditions salariales : selon les politiques du Carrousel et les pratiques en vigueur dans le milieu culturel

Assurances collectives : 3 mois après l’entrée en poste

Localisation : Montréal, arrondissement Sainte-Marie – Saint-Jacques

MISSION ET MANDAT

Depuis 45 ans, Le Carrousel, compagnie de théâtre a pour mission de créer, produire et diffuser des œuvres théâtrales pour le jeune public au Québec et à l’international. Revendiquant la nécessité d’une véritable rencontre artistique, Le Carrousel met au cœur de sa démarche de création la question du « Quoi dire aux enfants? » et poursuit une profonde réflexion sur l’autocensure de l’artiste face au jeune public. Soutenus par un travail de recherche et de création qui repousse les limites et les frontières, les codirecteurs artistiques Gervais Gaudreault et Marie-Eve Huot, déploient leur passion à la mise en place d’un répertoire d’œuvres originales, qui circulent au Québec et de par le monde.

89 TOURNÉES INTERNATIONALES | 27 CRÉATIONS | 93 FESTIVALS INTERNATIONAUX

+ de 4 500 REPRÉSENTATIONS | 1 000 000 DE SPECTATEURS

En partenariat avec le Théâtre Le Clou, Le Carrousel travaille à la mise en place du Cube, centre international de recherche et de création pour l’enfance et la jeunesse.

NATURE DU POSTE

Relevant du conseil d’administration, cette personne codirige l’organisation en étroite collaboration avec les deux codirecteurs artistiques.

Elle assume la responsabilité du financement public, planifie et contrôle l’ensemble des activités financières, en collaboration avec la directrice administrative de la compagnie. Elle supervise, coordonne et évalue l’ensemble des opérations et des activités de la compagnie. Elle est responsable des ressources humaines et appuie la gouvernance de l’organisme. Elle participe également à l’ensemble des étapes ayant trait au projet d’immobilisation du Cube, de concert avec la direction générale du Théâtre Le Clou.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en gestion ou expérience équivalente ;
  • Expérience minimale de 5 ans en gestion d’organisme culturel, dont au moins 4 ans dans des fonctions de direction ;
  • Compétences particulières en gestion des ressources humaines et habiletés politiques ;
  • Excellente connaissance du milieu du théâtre ;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ;
  • Excellente capacité rédactionnelle ;
  • Bonne connaissance de l’anglais ;
  • Expérience en gestion de projets immobiliers est un atout ;

PROFIL RECHERCHÉ

Le ou la directeur(trice) général(e) est capable d’établir des relations professionnelles de qualité avec différents interlocuteurs, sait créer et favoriser une dynamique d’équipe saine, sait identifier les priorités et possède de fortes aptitudes en négociation. La personne recherchée doit également faire preuve d’un sens aigu d’organisation, de leadership et être en mesure de travailler sous pression et en concertation.

Les candidat(e)s intéressé(e)s ont jusqu’au 25 septembre 2019 à 16 h pour faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, par courriel (dotation@lecarrousel.net) ou par courrier à l’adresse suivante :

Le Carrousel, compagnie de théâtre

2017, rue Parthenais, Montréal (Québec) H2K 3T1

Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue qui se tiendra pendant la première semaine d’octobre.

Merci de votre intérêt !

 

Mise-en-garde : Ne transmettez pas vos informations personnelles sans avoir d'abord rencontré les organisations qui sont à la recherche de professionnel·le·s, avoir vu leur lieu d'affaires et avoir pleinement confiance en leur existence.
Retour à la liste