Retour à la liste

Analyste de données marketing

Analyste de données marketing

Contrat de 6 mois avec possibilité de prolongation

Temps plein – 35h/semaine

La Société de la Place des Arts de Montréal a pour objets d’exploiter une entreprise de diffusion des arts de la scène et d’administrer la Place des Arts de Montréal, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette et d’établir la programmation artistique dans la Maison symphonique pour les organisations autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Ces activités ont particulièrement pour but de procurer un lieu de résidence aux organismes artistiques majeurs, de favoriser l’accessibilité aux diverses formes d’art de la scène et de promouvoir la vie artistique et culturelle au Québec. Elle produit, coproduit et accueille des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs mettant en scène des artistes de la relève autant que des vedettes internationales en collaboration avec des organismes artistiques, des producteurs, des créateurs et tout le milieu culturel.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Nous sommes à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’analyste de données marketing de façon temporaire pour une période de six (6) mois. Cette personne utilise les outils disponibles pour élaborer des prévisions de ventes, effectue des suivis sur les rapports de ventes et analyse les résultats d’activités promotionnelles afin de recommander des actions et promotions futures. Elle développe de nouveaux outils qui pourraient améliorer la prise de décision. Elle s’occupe également de la production de statistiques et du suivi de projets auprès de ses collègues et/ou d’agence externe. Finalement, elle effectue d’autres opérations en lien avec la gestion de relation client, notamment l’envoi de courriel informatif avant et après les spectacles.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Effectuer des segmentations et analyses de la clientèle de la Société en fonction des stratégies marketing.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès du Gestionnaire afin de répondre aux besoins des producteurs de spectacles concernant leurs requêtes et rapports dans la base de données.
  • Assurer le suivi de certains projets spéciaux auprès d’agences externes.
  • Mettre à jour l’outil de prévision de ventes, avant et après la mise en vente, afin d’identifier les opportunités de tarification dynamique.
  • Contribuer à la mise en place de tableaux de bord dynamiques permettant le suivi de ceux-ci.
  • Procéder à des analyses de clientèles permettant le partage de connaissances (insights) par le Gestionnaire, afin d’améliorer la commercialisation des événements des producteurs externes.
  • Compiler les statistiques de campagnes web (reciblage, marketing de contenu, infolettre, Adwords) et produire des tableaux de bord.
  • S’assurer de la maintenance des tableaux de bord déjà en place, en plus de participer à la conception de nouvelles visualisations de données selon les besoins de la Société.
  • Générer et envoyer régulièrement des rapports de ventes personnalisés à l’équipe.
  • Intégrer à la base de données existante, les nouvelles données recueillies lors des sondages post-spectacles sur une base hebdomadaire.
  • Être responsable de la gestion des abonnements/désabonnements à l’infolettre de la Place des Arts.
  • S’assurer du respect de la loi anti-pourriel dans le processus de gestion des infolettres dans la base de données.
  • Préparer les envois de courriels relationnels pour les spectacles de la Place des Arts.
  • Extraire les listes clients selon les besoins de la direction marketing.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat minimum) en marketing ou tout autre domaine jugé pertinent.
  • Compter 2 ans d'expérience dans un poste similaire; en gestion de données ou marketing de données.
  • Très bonne connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Très bonne connaissance d’Excel et du langage SQL;
  • Connaissance du logiciel Tableau;
  • Connaissance du logiciel Pentaho, un atout.
  • Connaissance de Google Analytics, Google Tag Manager et Google Data Studio.
  • Connaissance du système de billetterie Archtics, un atout;
  • Expérience en relations clients et en billetterie, un atout;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Excellente capacité en résolution de problèmes;
  • Autonomie et esprit d’initiative;
  • Excellentes aptitudes en rédaction et en communication;
  • Curiosité intellectuelle et esprit analytique;
  • Capacité à développer des relations d’affaires cordiales.

Les personnes intéressées par ce poste doivent postuler via notre site carrière en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Pour s’y rendre, veuillez suivre ce lien: Analyste de données marketing

Nous accepterons les candidatures jusqu’au 19 septembre 2019.

 

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Retour à la liste