Retour à la liste

Chef·fe logistique

Chef·fe logistique

RIDEAU – L’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles est à la recherche d’un(e) Chef(fe) logistique pour l’événement RIDEAU 2020

Description des tâches principales

Relevant de la Directrice de l’événement RIDEAU, le ou la Chef(fe) a comme principal mandat d’effectuer les tâches reliées à tout ce qui a trait au transport, à l’hébergement et aux télécommunications conformément aux besoins de l’événement. Elle doit, entre autres tâches :

Principales tâches :

En lien étroit avec la Directrice Événement RIDEAU, coordonner les éléments logistiques des transports, de concert avec tous les départements, fournisseurs, partenaires et commanditaires :

Transport & hébergement
  • Négocier et effectuer le suivi des ententes avec les fournisseurs.
  • Gérer les horaires de transports terrestres et aériens et les transports de matériel.
  • Établir les horaires de travail (chauffeurs et commissionnaires) rédiger et faire le suivi des contrats d’embauche, cachets, etc.
  • Effectuer la gestion et la répartition des véhicules de transports et du personnel.
  • Coordonner les éléments logistiques des déménagements.
  • Définir les besoins et planifier le nécessaire pour la production de l’événement en collaboration avec le service à la clientèle et l’adjointe à la direction.
  • Coordonner les éléments logistiques de l’hébergement sur les lieux.
  • Effectuer la gestion des listes et le suivi des ententes pour l’hébergement
Télécommunications
  • Négocier et renouveler les ententes avec les fournisseurs.
  • S’assurer du bon déroulement de la formation des utilisateurs pour chacun des appareils.
  • Effectuer le suivi des dossiers de télécommunications pendant l’événement
Invités internationaux
  • En collaboration avec la Responsable de la programmation, superviser l’accueil, le transport et l’hébergement des artistes internationaux et des invités de la délégation
Divers
  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement, rédiger un bilan écrit en fin de mandat, tenir à jour les statistiques de la logistique et assister au bilan d’équipe après l’événement

Toute autre tâche connexe.

 

QUALIFICATIONS/COMPÉTENCES

  • Diplôme d’études collégiales ;
  • un minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • bonne connaissance de l’informatique (environnement PC, MS Office, base de données) ;
  • bonne connaissance du français parlé et écrit, et anglais fonctionnel ; 
  • très bon sens de l'organisation et des priorités
  • capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéances
  • esprit d’équipe, entregent, diplomatie et bonne aptitude au service à la clientèle
  • détenir un permis de conduire

Compétences

  • Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’initiative
  • Facilité à travailler sous pression
  • Connaissance de l’événement RIDEAU, un atout.

Nature du poste

Lieu de travail : Montréal 

Poste temporaire (17 semaines) à temps plein – 35 heures / semaine ;

Déplacement de sept jours à Québec pour l’événement RIDEAU, du 13 au 21 février 2020, et autres déplacements selon les besoins.

Entrée en poste : 4 novembre 2019

Réception des candidatures

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation à RIDEAU, par courriel, à Nadia Guérette nguerette@associationrideau.ca, au plus tard le jeudi 19 septembre à 17 h. Veuillez noter que nous contacterons seulement les personnes retenues pour une entrevue.

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.

Retour à la liste